Angers SCO : Un risque bien réel pour les finances du club ?

Les soucis s’accumulent au SCO d’Angers, alors que le club est actuellement dernier de Ligue 1 et peine à enchainer les bons résultats, la situation demeure également extrêmement compliquée en coulisses. Après les différentes polémiques qui ont émaillé le club ces derniers mois, une nouvelle affaire pourrait faire grand bruit du côté du SCO.

Illustration : "Angers SCO : Un risque bien réel pour les finances du club ?"
Photo d'illustration - © compte twitter officiel SCO Angers

Résultats catastrophiques sur le terrain, ambiance délétère en dehors, Angers est actuellement dernier du classement du championnat de France et connaît un début de saison tumultueux sur et dehors du terrain. Cette fois-ci, un ancien employé du club pourrait faire reparler de lui et affecter les finances du club

Une nouvelle affaire juridique ?

Après le départ houleux d’Olivier Pickeu cette année, une nouvelle affaire refait surface. En effet, on apprend aujourd’hui selon les informations de Ouest-France, que l’ancien directeur sportif Sébastien Larcier conteste son licenciement. Ce dernier avait été démis de ses fonctions en octobre 2021. Il conteste aujourd’hui la validité de cette décision, qu'il juge disproportionnée.

Cette affaire se poursuit ainsi cette semaine au conseil des Prud’hommes d’Angers. Les raisons profondes de cette séparation ont été débattues ce mercredi 9 novembre devant l’institution angevine.

Dans ce dossier épineux, on pourrait alors logiquement penser que le club du SCO doive verser une certaine somme d’argent de compensation à son ex-employé.

Tombant dans un contexte compliqué, marqué par les intentions de vente du club de la part de son propriétaire, cette nouvelle information ne viendra pas améliorer l’ambiance du côté du Stade Raymond Kopa. Pour rappel, Saïd Chabane souhaite céder le club, un projet de reprise par le fonds américain GFC a même échoué en juillet.

Des finances et un recrutement en danger ?

Le club n’avait en tout cas pas besoin de cela au niveau financier, dans une année marquée par les lourds travaux du Stade Raymond Kopa et l’indemnisation versée à Olivier Pickeu. Une nouvelle compensation financière à verser pourrait grandement affecter les finances du club et anéantir tout espoir de recrutement cet hiver, alors que le club est dernier de Ligue 1.

Les Scoïstes tenteront d’oublier les multiples polémiques et de se donner de l’air en prenant des points à Lille ce dimanche (15h).