Angers SCO : Un week-end heureux pour le club ?

Malgré la défaite des pros face à Monaco ce dimanche (2-0), les autres équipes du club ont obtenus des résultats encourageants, notamment les U17 nationaux qui se rapprochent des play-offs.

Illustration : "Angers SCO : Un week-end heureux pour le club ? "
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

Vivement la fin de la saison pour le SCO ! À l’image de Montpellier, les Angevins ont réalisé une belle première partie de championnat (6 victoires, 7 nuls, 6 défaites) en empochant 25 points d’août à décembre. Mais depuis janvier, les résultats s’écroulent et Angers ne cesse de dégringoler au classement. Aujourd’hui 15e, les joueurs de Gérald Baticle ont concédé leur 10e défaite en 2022 face à l’AS Monaco (2 victoires, 4 nuls). Avec huit points d’avance sur Bordeaux (19e) à trois journées de la fin, les Scoïstes ne devraient pas connaître la relégation mais ils restent tout de même à quatre points de Saint-Étienne, 18e et barragiste. Motif d’espoir : le calendrier. Les Angevins recevront les Girondins dimanche, avant d’aller à Metz et d’accueillir Montpellier lors de la dernière journée.

Une victoire, deux nuls

La réserve du SCO se bat également pour son maintien en National 2 ! 11e sur 16 à trois journées de la fin avec 30 points, les joueurs d’Abdel Bouhazama ne comptent que trois longueurs d’avance sur la réserve du MHSC, premier relégable. En déplacement sur le terrain des Herbiers (8e, 35 points), finaliste de la coupe de France 2018 face au PSG, les Noirs et Blancs ont obtenu un point important dans la course au maintien (1-1). C’est également le score qu’ont obtenu les U19 nationaux à Châteauroux. Mais pour eux la fin de saison est bien plus tranquille puisqu’avec 33 points, ils occupent la 7e place et sont loin devant leurs adversaires du week-end, premiers relégables avec 20 unités. La meilleure performance du SCO reste la victoire des U17 nationaux sur le terrain du FC Lorient (0-3) grâce notamment à un doublé de l’international U16 français Jean-Mattéo Bahoya. Avec ce succès, les jeunes angevins sont 2e de leur poule et en bonne voie pour disputer les play-offs en fin de saison.