Angers SCO : Une bonne surprise avant Auxerre ?

Une semaine après avoir concédé le match nul sur sa pelouse face au FC Nantes en ouverture de Ligue 1, le SCO Angers tentera de faire mieux lors de son déplacement dimanche sur la pelouse du promu auxerrois. Un match lors duquel le SCO visera la victoire, face à une équipe qui a bien mal débuté sa saison en concédant une lourde défaite 4-1 face au LOSC. Cependant, pour espérer s’imposer, les Angevins savent qu’il leur faudra être plus inspirés offensivement qu’ils ne l’ont été la semaine dernière face aux Canaris. Une tâche qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux Noirs et Blancs qui, par l’intermédiaire de leur coach Gérald Baticle, ont annoncé pouvoir compter sur un renfort offensif de poids lors de ce match.

Illustration : "Angers SCO : Une bonne surprise avant Auxerre ?"
© Compte Twitter officiel Angers SCO

Alors que le SCO se déplacera ce dimanche sur la pelouse de l’AJ Auxerre, le coach angevin, Gérald Baticle, se présentait cet après-midi en conférence d’avant-match. L’occasion pour lui de lâcher une petite bombe, synonyme de bonne nouvelle pour les supporters angevins.

Boufal déjà de retour ?

Victime d’une grosse blessure contractée aux ischios-jambiers lors du match disputé contre le PSG le 20 avril dernier, Sofiane Boufal, opéré, avait passé toute la présaison en phase de réathlétisation. Selon son entraîneur, l’international marocain aux 29 sélections est “apte à jouer. Une bonne nouvelle pour le club de l’ouest de la France qui, même s’il ne sera peut-être pas titulaire, pourrait compter sur son virevoltant ailier marocain. Le Lion de l’Atlas, très adroit balle au pied, est un véritable spécialiste dans la création de différences. Preuve en est, le joueur angevin a terminé la saison dernière en étant tout simplement le 4ème meilleur dribbleur de la saison, avec 109 dribbles réussis. Une statistique le plaçant juste derrière Allan Saint-Maximin (1er, 150 dribbles effectués), Vinicius Jr (2ème, 115 dribbles effectués) et Kylian Mbappé (3ème, 111 dribbles effectués). Un sacré renfort offensif donc pour Angers qui tentera de mettre toutes ses qualités à profit pour enregistrer les 3 points !