Angers SCO : Une défaite qui coûte 5 places au classement de Ligue 1 ?

C’est un coup dur pour l’Angers SCO. Défaits face à Clermont sur leur propre pelouse, les Angevins passent de la 8e à la 9e place au classement général de Ligue 1, et ce malgré une domination dans le jeu claire. Plus qu’une mauvaise opération, cette défaite fait davantage figure d’acte manqué au regard des autres résultats du week-end.

Illustration : "Angers SCO : Une défaite qui coûte 5 places au classement de Ligue 1 ?"

Il s’en est fallu d’un pénalty obtenu et transformé dans les dix dernières minutes. Mohamed Bayo et sa réalisation validée à la 84e minute ont fait basculer le scénario du match, pourtant bien à l’avantage des locaux de l’Angers SCO. Ce pénalty s’avère précieux pour le Clermont Foot 63, mais il est d’autant plus cruel pour les perdants au regard de ce qu’ils auraient pu célébrer en cas de victoire. Les planètes semblaient s’aligner ce week-end, mais les Angevins n’en ont pas profité.

Un classement qui aurait pu être radicalement différent

Depuis la 9e place, Angers est pour le moment devancé par des concurrents aux dynamiques bien différentes. Monaco est 8e avec 26 points, Strasbourg est 7e avec le même total, Lens est 6e avec 27 points, tandis que le compteur de Montpellier, 5e, affiche 28 points. Le SCO est également à égalité avec Nantes et Lille à l’arrière, témoignant ainsi du caractère particulièrement serré du championnat de France cette saison. Ces vendredi, samedi et dimanche, les résultats observés n’ont absolument pas permis de décanter la situation.

En effet, tous les concurrents directs d’Angers classés devant les coéquipiers de Sofiane Boufal se sont inclinés. Monaco est tombé face au Paris Saint-Germain, Strasbourg a chuté face à l’OM dans son stade, et Lens a été l’auteur d’une contreperformance en permettant à Nantes de gagner 3-2 après avoir été mené de deux buts. Seul Montpellier a pu glaner une victoire quelque peu inattendue face à Brest, mettant fin à la folle série des Bretons. Avec une victoire en poche, les Angevins seraient passés devant les trois équipes perdantes du week-end, et auraient pu s’emparer de la 6e place et ainsi taper à la porte des places européennes.

Un scénario dommageable pour cette formation qui peine à enchaîner, en témoigne cette défaite surprise face aux Clermontois.