Angers SCO : Une fin de saison cauchemardesque en vue ?

Les mauvaises nouvelles s’accumulent à Angers. Alors que le club traverse la pire période de sa saison, incapable de ramener autre chose que la défaite lors des cinq derniers rendez-vous, il devra faire sans deux de ses joueurs clé. L’un pour une durée courte, l’autre, peut-être jusqu’à la fin de la saison.

Illustration : "Angers SCO : Une fin de saison cauchemardesque en vue ?"
© Site officiel Angers SCO

En interne, Angers SCO semble au bord de l’implosion. Les joueurs semblent désireux de changer d’air au vu de leur mécontentement général, et le coach de cette équipe, Gérald Baticle, apparaît plus que jamais fragilisé. Tactiquement, les choses s’enveniment, et la confiance perdue ne risque pas de réapparaître rapidement au vu des deux nouvelles subies coup sur coup pas les Angevins.

Un immense défi avec un effectif réduit

Dans un premier temps, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Mohamed Ali-Cho, écopant d’un carton rouge à la suite de ses deux fautes lors de la rencontre face à Lens, sera suspendu un match supplémentaire. Il manquera de fait le déplacement de son équipe à Rennes prévu pour ce dimanche. Par ailleurs, l’équipe doit de préparer à devenir orpheline d’un joueur clé dans le système angevin, et ce pour bien plus longtemps.

Pour sa 100e apparition en Ligue 1, Jimmy Cabot n’a pu disputer que 8 minutes. Remplacé rapidement à cause d’une blessure, le joueur évoluant au poste d’ailier sera éloigné des terrains pour au moins six semaines. Une nouvelle accablante pour lui et pour le SCO, qui devra certainement faire sans lui jusqu’à la fin de la saison. Alors que le club est à deux pas de mener une lutte inattendue pour le maintien au vu de ses résultats récents, le manque de rythme associé à la perte d’un cadre tel que Cabot pourrait finir d’installer le doute dans les esprits angevins. Le club aura-t-il les ressources pour terminer cette saison debout ? Qu’en sera-t-il ensuite ? Les réponses ne tarderont pas à arriver.