Angers SCO : Une mauvaise nouvelle pour ce joueur !

Angers a récemment communiqué sur la blessure de Loïs Diony. Le buteur des Noirs et Blancs s’était blessé lors d’une séance d’entraînement. Si la nature de cette blessure n’était pour l’heure pas encore connu, les dernières révélations du SCO ont annoncé une bien mauvaise nouvelle pour le joueur de 29 ans.

Illustration : "Angers SCO : Une mauvaise nouvelle pour ce joueur !"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Le SCO d’Angers a connu un début de saison très difficile. Avec 2 nuls et 4 défaites sur les 6 premières journées de Ligue 1, Gérald Baticle et ses hommes étaient dans le dur. Les Angevins ont cependant réussi à relever la tête avant la trêve, avec 2 victoires consécutives lors des 7e et 8e journée de championnat. Un premier résultat obtenu à domicile face aux Montpelliérains (2-1) et ensuite une grosse performance à Nice où ils se sont imposés (0-1).

Loïs Diony, attaquant de la formation angevine alignée par Baticle depuis le début de saison, avait récemment été victime d’une blessure au genou durant une séance d’entraînement. S’il y avait des doutes autour de la nature de cette blessure, l’état de son genou est désormais connu et les nouvelles sont mauvaises pour le SCO.

Rupture du ligament croisé pour Diony

Le verdict est tombé concernant la blessure au genou de Loïs Diony et l'attaquant angevin souffre d’une rupture du ligament croisé. C’est ce que l’on apprend à travers l’annonce faite par le SCO d’Angers sur ses réseaux sociaux. Après des examens plus approfondis, la nature de sa blessure au genou survenue lors d’un entraînement a été révélée. Si le club n’a pas communiqué concernant la durée de son absence, les Scoïstes et Gérald Baticle devront se passer de leur numéro 9 pour plusieurs mois.

Arrivé au SCO d’Angers libre de tout contrat en septembre 2020, Loïs Diony n'avait pas réussi une grande saison à son arrivée, avec seulement 5 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en 38 matchs disputés. La saison passée, Diony avait été envoyé en prêt à l'Étoile Rouge de Belgrade où il a passé une saison assez compliquée avec peu de temps de jeu. De retour cet été, Diony avait inscrit 2 buts sur ces 8 premières journées de Ligue 1, avant que cette grave blessure ne vienne lui gâcher sa saison.