Angers SCO : Une mine d'or dans l'équipe ?

Angers réussit dans l’exercice de la vente des joueurs. Sur le marché des transferts, le SCO a souvent bénéficié des bonnes prestations de ses jeunes pour renflouer les caisses du club. Des transferts de joueurs dans des top clubs, qui leur permet de racheter à bas coût.

Illustration : "Angers SCO : Une mine d'or dans l'équipe ? "
© Compte Twitter officiel du SCO Angers

Il vient de signer son premier contrat professionnel, qui le lie au club angevin jusqu’en 2025, Azzeddine Ounahi a déjà tout d’un grand. À 21 ans, le milieu marocain a disputé 25 matchs cette saison, pour deux buts. Même s’il n’est pas dans sa meilleure période, deux fois remplaçants d’affilé, le marocain pourrait rapporter gros à son club. Selon les estimations statistiques du CIES football, Azzeddine Ounahi figure dans le Top 50 des joueurs en dessous d’U23 et ayant débuté en professionnel cette année. Une valeur estimée à 9,2 millions d’euros et le voilà dans un cercle très fermé entre les meilleurs jeunes des cinq grands championnats. S’il désirait quitter le club, le milieu pourrait devenir le 6ème joueur le plus rentable pour Angers, juste derrière Flavien Tait et son transfert à 9 millions d’euros pour Rennes.

En haut des plus grosses ventes du club, on retrouve Jeff Reine-Adélaïde (25M), Karl Toko-Ekambi et Nicolas Pépé (18M) et Rayan Aït Nouri (11M)

Des débuts en sélection tonitruants

Pour son quatrième match sous les couleurs des Lions de l’Atlas, le jeune prodige a été l’auteur d’une prestation XXL contre le Congo. Pour le match retour des qualifications pour la Coupe du Monde à domicile, le stade Mohamed V de Casablanca a vu éclore un joyau. Un doublé (21è et 54è) pour envoyer son pays au Qatar en novembre prochain. Une frappe de 25 mètres qui ne laisse aucune chance au portier adverse et d’un sang-froid énorme pour inscrire un doublé en début de seconde période. Le numéro 8 de la sélection avait disputé l’intégralité des 90 minutes.