Le SCO doit-il véritablement se mettre en conditions pour éviter la relégation ? La réaction est impérative dans les rangs angevins, et les mauvais résultats mènent supporters et observateurs à douter quant à l’issue de cette saison. Au sein de la direction du club, cette menace inattendue est-elle source d’angoisse ?
100€ offerts sur ton 1er pari !
Après les six défaites consécutives subies en Ligue 1, une première dans l’histoire du club, Angers SCO semble déboussolé. Entre les rumeurs insistantes de départ, et les recrutements déjà bouclés, la saison actuelle apparaît presque comme étant totalement oubliée. Cette forme de négligence est-elle amenée à se payer en fin de saison, alors que les choix n’ont pas tous été unanimement compris ? Face à la situation, le président a décidé de calmer le jeu.
L’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour
Saïd Chabane se fait rare dans les médias. Le président d’Angers SCO est apparu pour Ouest France afin d’évoquer la situation actuelle du club. Son rôle, ses paroles face aux joueurs, l’Angevin est revenu sur les éléments les plus importants à avoir en tête dans ce type de cas. Il y a une semaine, les joueurs ont d’ailleurs reçu la visite de leur président. Il raconte : « Je suis arrivé le matin, j’ai vu le coach et je lui ai dit que j’allais parler aux joueurs. C’était le moment de leur dire un certain nombre de choses. »
Le contenu de son discours portait avant tout sur le club, et ce qu’il représentait. Selon ses mots : « Je leur ai demandé non pas de retrouver une solidité, mais de s’appuyer sur les bases qui nous permettent d’être en Ligue 1 pour la 7e année. […] On a déjà été relégable à la mi-saison. J’ai rappelé au groupe comment et pourquoi on s’était relevé. C’était un rappel des principes du club. »
Saïd Chabane insiste grandement sur le retour aux bases, celles qui ont permis à Angers de se maintenir des années durant. Le président dit ne pas sentir un abandon de la part de ses joueurs, et relativise en posant la question : « Combien d’équipes aimeraient être à notre place ? ». Si ce message semble ne pas avoir eu d’effet immédiat quant à la défaite subie à Rennes, des actes sont clairement attendus pour la suite des échéances dès ce week-end face à Reims.