Angers SCO : Une première historique de mauvais augure ?

Comment Angers SCO pourrait-il sortir de cette mauvaise passe ? Le week-end passé, le club s’est incliné fort logiquement sur la pelouse de Rennes sur le score de 2-0, sans être capable de se montrer dangereux outre mesure. La série commence à devenir longue pour le club dont l’avenir en Ligue 1 n’est plus assuré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : Une première historique de mauvais augure ?"
© Site officiel Angers SCO

Les courbes prévisionnelles étaient indicatrices de bonne santé pour le SCO. Par rapport à leurs autres saisons dans l’élite, les Angevins entretenaient de l’avance au classement, et partaient pour une saison tranquille à l’aube de changements importants. Arrivé au mois de mars, Gérald Baticle fait le constat d’un échec cuisant depuis le début d’année, et subit les conséquences de ce qui s’apparente à une crise dont la solution se doit d’être trouvée. Dans les faits, Angers n’a jamais fait pire.

Une série historique

En s’inclinant ce dimanche face au Stade Rennais, le club d’Angers SCO a concédé sa 6e défaite consécutive cette saison. Il s’agit là de la pire série de défaites de l’histoire du SCO en Ligue 1. Les coéquipiers de Sofiane Boufal et Angelo Fulgini n’avaient jamais enchaîné plus de trois défaites consécutives lors de la première partie de saison, et subissent ici bien pire que ce qu’ils auraient pu prévoir lorsqu’ils étaient à la 7e place de Ligue 1. Saint-Étienne, Marseille, Strasbourg, Nice, Lens et Rennes constituaient certes des matchs tous plus périlleux les uns que les autres, mais aucune autre issue que la défaite n’a été récoltée par des joueurs en panne d’inspiration.

D’ici la fin de cette saison, de nombreux chocs sont encore à prévoir dans le calendrier du SCO. Un enchaînement composé de Lyon, Lille, Nantes, et Paris est notamment au programme du mois d’avril, pour une phase qui risque de laisser des traces en cas de bons résultats de la part des autres concurrents directs. Les deux rencontres à venir face à Reims et Brest seront capitales pour regonfler la confiance des troupes avant ces matchs de haute volée. Baticle pourra-t-il finir la saison coûte que coûte en cas de déroute ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>