Angers SCO : Une semaine décisive ?

Officiellement maintenu depuis la 36e journée, le SCO n’est pas tout à fait en vacances et les prochains jours pourraient être cruciaux pour l’avenir du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : Une semaine décisive ? "
© Compte Twitter officiel du SCO

Le soulagement est intervenu mercredi dernier lorsque l’AS Saint-Étienne s’est inclinée sur la pelouse de l’OGC Nice, ce qui a officialisé le maintien du SCO dans l’élite. Mais moins d’une semaine plus tard, le ciel pourrait à nouveau s’assombrir sur Angers. Comme annoncé il y a quelques jours, Gérald Baticle se pose des questions sur son avenir au club et a demandé à son président, Saïd Chabane, un rendez-vous qui aura lieu en début de semaine. L’ancien adjoint de l’OL ne serait pas totalement satisfait de la gestion du recrutement et ses relations avec Laurent Boissier, directeur sportif depuis décembre, ne seraient pas exceptionnelles non plus. Cet hiver, le cas Wilson Isidor aurait d’ailleurs laissé des traces. Désiré par l’entraîneur du SCO, l’attaquant français avait finalement rejoint la Russie suite au discours de Boissier qui ne l’avait pas rassuré.

Neuf fins de contrat !

Mais Gérald Baticle ne sera pas le seul reçu dans le bureau de Saïd Chabane puisque tous les joueurs en fin de contrat y sont passés, aujourd’hui, ou y passeront, demain. Au total, neuf angevins sont dans cette situation : Manceau, Capelle, Traoré, Mangani, Thomas, Bahoken, Pereira Lage, Mandrea et Petkovic. Ce qui laisse à penser que samedi soir, pour la dernière de la saison à domicile face à Montpellier, de nombreux adieux seront à prévoir. Un élément qui pourrait également jouer dans l’avenir du coach, qui désire garder certains éléments : « La base du futur groupe, c’est celle du groupe actuel. Et les premières recrues, ce sont les fins de contrat. J’ai le souhait de voir certains prolonger d’une saison. » Les choses sont claires, reste à savoir quelle direction prendra le SCO dans les jours qui arrivent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>