Angers SCO : Une statistique peu flatteuse pour le club !

La mission maintien s'annonce ardue pour Angers. Les Scoïstes, derniers de Ligue 1, auront un problème à résoudre s'ils veulent garder leur place dans l'élite.

Illustration : "Angers SCO : Une statistique peu flatteuse pour le club ! "
© Twitter officiel du SCO

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement huit points, Angers est dans une position très inconfortable. Le SCO est à cinq longueurs de la seizième place, première place à avoir pour se maintenir dans l'élite. Pour rappel, quatre équipes descendent à l'échelon inférieur à l'issue de la saison en cours. La situation est alarmante, d'autant plus que le club peine à sortir la tête de l'eau. La formation scoïste a enchaîné sept défaites de rang en championnat et peine à garder sa cage inviolée cette saison. D'ailleurs, les Noirs et Blancs sont détenteurs d'un triste record.

Un triste record pour Angers

En effet, Angers est le premier club de Ligue 1 à encaisser 34 buts après quinze journées, depuis Nice (39 buts concédés) et le Paris FC (34 buts encaissés) en 1978/1979 ! À titre de comparaison, les Aiglons s'étaient maintenus dans l'élite (ils ont terminé à la quatorzième place) tandis que les Franciliens étaient descendus en deuxième division. Un chiffre qui illustre la mauvaise période du SCO et de l'immense mission maintien qui attend le club du Maine-et-Loire. Pour autant, l'entraîneur angevin Gérald Baticle ne cède pas à la panique et croit dur comme fer en ses hommes. "Nous sommes en course mais toujours derniers", a-t-il confié lors d'une conférence de presse dimanche, après la défaite à Lille (1-0).

Après la trêve hivernale, Angers se rendra sur la pelouse de l'AC Ajaccio pour un choc du bas de tableau. Une rencontre qui pourrait déjà s'avérer décisive pour les hommes de Gérald Baticle et l'avenir de l'entraîneur lui-même.