Angers : un grand absent pour la réception de Saint-Etienne ?

Après une série de 4 matchs sans victoire TCC, le SCO d’Angers a renoué avec la victoire contre l’ESTAC à domicile grâce à deux penalties transformés par le spécialiste, Thomas Mangani. Aujourd’hui 12e de Ligue 1 avec 29 points, les Angevins peuvent revenir dans la première partie du classement en cas de victoire contre Saint-Etienne, match à rejouer de la 20e journée.

Illustration : "Angers : un grand absent pour la réception de Saint-Etienne ?"
© @AngersSCO

Jimmy Cabot, un absent de taille en plus ?

Déjà privé de Bahoken, Ebossé (Cameroun), Boufal, Ounahi (Maroc), Mohamed-Ali Cho et Romain Thomas (blessures), Baticle devra composé ce mercredi 26 janvier sans l’un de ses piliers : Jimmy Cabot. Auteur de 5 passes décisives cette saison, le milieu droit du SCO est sorti sur blessure en fin de match contre Troyes et ne devrait donc pas pouvoir tenir son rang contre la lanterne rouge. Gérald Baticle n’a pas été rassurant en conférence de presse : "Sa cheville s’est bloquée sur un coup. Il est en train d’être soigné".

De leur côté, les Stéphanois comptent aussi beaucoup d’absents. Si Khazri s’est qualifié en ¼ de finale de la CAN avec la Tunisie, Denis Bouanga et le Gabon ont concédé la défaite contre le Burkina Faso en 1/8e de finale, l’attaquant de 27 ans devrait donc pouvoir jouer contre Angers. Avec 7 points de retard sur le 18e (Metz), Saint-Etienne doit impérativement s’imposer !