Arsenal : Ce milieu de terrain quitte définitivement le club

Prêté à la Fiorentina depuis le début de la saison par Arsenal, Lucas Torreira va être définitivement transféré au club de Florence. Un ajout à long terme de plus pour la Viola.

Illustration : "Arsenal : Ce milieu de terrain quitte définitivement le club "
© Twitter @acffiorentina

On ne reverra probablement plus Lucas Torreira sous le maillot d’Arsenal. L’Uruguayen est arrivé dans le nord de Londres en 2018 en provenance de la Sampdoria de Gênes. Après deux bonnes premières saisons, il est prêté à la l’Atletico Madrid, pendant que Thomas Partey fait le chemin inverse. Il remporte par la même occasion le titre en Liga avec les Colchoneros. Plus dans les plans de Mikel Arteta, Torreira repart dans un pays qu’il affectionne, l’Italie. Il rejoint alors en prêt avec option d’achat la Fiorentina. En 79 rencontres sous la tunique des Gunners, le milieu de 25 ans a marqué quatre buts et distribué 6 passes décisives. Il a surtout marqué le club par son activité et sa générosité sur le terrain.

La Fiorentina active

La Viola a donc décidé de lever, dès cet hiver l’option d’achat du joueur uruguayen. Ravi par ses performances, la Fiorentina achète donc ses services contre 15 millions d’euros. Cela affiche les intentions du club italien pour l’avenir, puisque les Gigliati se sont déjà montrés entreprenants en recrutant Jonathan Ikoné, le désormais ex lillois.

La Viola est positionnée au septième rang en championnat à la mi-saison et peut voir la suite de l’exercice 2021-2022 avec optimisme. L’équipe florentine est à égalité de points avec l’AS Roma, sixième, à deux points de la Juventus, cinquième et à sept points du podium.

Il faudra alors compter sur la Fiorentina à l’avenir, déjà performante sur le terrain et désormais active sur le marché des transferts.