Arsenal : l'énorme prime touché en cas de qualification en Ligue des Champions

Les gunners sont proches de retrouver la coupe aux grandes oreilles. Arsenal n’a pas mis les pieds dans cette compétition depuis 2017. Une éternité pour un club de ce standing. Les joueurs pourraient donc toucher une sacrée prime en cas de qualification.

Illustration : "Arsenal : l'énorme prime touché en cas de qualification en Ligue des Champions"
© compte Twitter officiel d'Arsenal

Il se pourrait que ce soit noël avant l’heure pour Arsenal. Les Gunners, totalisent 48 points au total. Ce qui les hissent à la 4ème place synonyme de Ligue des Champions. Ce serait une première depuis la saison 2016-2017.

Augmentation des salaires et jackpot

Pour motiver ses joueurs, le club Londonien ne compte pas lésiner sur les moyens. Selon le Daily Mail, les hommes de Mikel Arteta se partageront la coquette somme de 50 millions de livres (60 millions d’euros). Une somme assez confortable qui devrait motiver les hommes d’Alexandre Lacazette.

De plus, certains joueurs possèdent des clauses dans leurs contrats. Ces derniers verraient leur salaire augmenter en plus de la généreuse prime. Cette augmentation pourrait aussi être un coup stratégique pour garder certains joueurs. On pense notamment à Bukayo Saka qui ne manque pas de prétendants depuis l’Euro 2020.

13 matchs pour réaliser l’exploit

Si le début de saison semblait catastrophique pour Mikel Arteta, il semblerait que sa méthode commence à porter ses fruits. Sur les 10 derniers matchs, Arsenal est la première équipe à égalité avec Manchester City. Le protégé de Pep Guardiola commence à prendre son envol.

Les rencontres à venir seront assez compliquées. Tout d’abord, les Gunners recevront Leicester avant d’accueillir Liverpool. S’en suivra un déplacement compliqué à Aston Villa. Pour terminer, le gros choc de cette fin saison sera le 23 avril contre Manchester United à domicile.

Pour finir, Arsenal compte trois journées de retard. Ces matchs pourraient bien devenir le tournant absolu de la saison. En effet, les trois adversaires sont Tottenham, Chelsea et enfin Liverpool. Si le club d’Antonio Conte patine, les deux autres risques de poser de gros problèmes aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette.