Arsenal : la course à l'Europe à portée de canon !

Après un début de saison laborieux, Arsenal semble avoir retrouvé des couleurs avant le coup d’envoi de la 8e journée de Premier League. Les Gunners ont l’occasion de confirmer leur bonne dynamique avec un enchaînement de 3 matches à la maison…

Illustration : "Arsenal : la course à l'Europe à portée de canon ! "

Pour la première fois depuis 25 ans, Arsenal est en train de connaître un exercice sans participer à une compétition européenne. Une saison sans Europe que les Gunners doivent à leur 8e place à laquelle ils ont terminé la campagne 2020-2021. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que les troupes de Mikel Arteta semblaient s’embarquer dans un nouvel exercice 2021-20222 bien compliqué. Ces dernières ont commencé par 3 revers consécutifs. Alors que la formation d’Arsenal paraissait au fond du trou, elle a réagi en enchaînant par 3 succès face à Norwich, Burnley et Tottenham.

Les Gunners donnent l’impression d’avoir retrouvé des couleurs sur les dernières semaines malgré un dernier nul 0-0 concédé sur la pelouse de Brighton. Ils affichent désormais un bilan de 3 victoires pour autant de défaites et un nul. Un total de 10 unités qui les positionnent à la 11e place du classement. Seul 7 journées ont été disputées en Premier League, ce qui laisse encore largement le temps à l’écurie londonienne de revenir sur les cadors du championnat. Il ne possède que 6 longueurs de retard sur Chelsea, leader du classement. Bien qu’Arsenal ne paraisse pas en mesure de se mêler à la lutte pour le titre, il doit se faire une place dans la course à l’Europe.

Une course à laquelle les Gunners pourraient très bien recoller dans les prochaines semaines. Les hommes de Mikel Arteta ont l’opportunité de mettre la pression sur ses concurrents que sont notamment les deux clubs de Manchester, Everton, Brighton, Brentford, Tottenham, West Ham ou encore Aston Villa. Pour cela, il faudra profiter d’un calendrier plus que clément dans les jours à venir. Arsenal va tout simplement jouer à domicile lors des 3 prochaines journées de Premier League. Dès ce week-end, les Gunners recevront Crystal Palace (14e) à l’Emirates Stadium. Ils accueilleront ensuite Aston Villa (10e) et Leeds (16e). Vous l’aurez compris, en plus d’évoluer à la maison, Arsenal sera confronté à des équipes largement à sa portée. Et bonne nouvelle pour les Londoniens, ils ont remporté 3 de leurs 4 matches joués dans leur antre cette saison. Ils se sont uniquement inclinés contre Chelsea (0-2).

À noter que les Gunners termineront ce mois d’octobre par un déplacement sur la pelouse de Leicester. Les Foxes se positionnent à la 13e place du classement.

Encore plus de football

Voir plus