Arsenal : La performance d’Alexandre Lacazette fait l’unanimité en Angleterre !

Nous n’étions pas loin de la soirée parfaite pour Alexandre Lacazette. Capitaine, passeur, l’ancien Lyonnais a offert la victoire à son équipe face à West Ham ce mercredi soir. Alors que West Ham était venu à bout de Liverpool et Chelsea notamment, la performance d’Alexandre Lacazette est d’autant plus saluée qu’il revient de loin, récemment beaucoup relégué au rang de remplaçant.

Illustration : "Arsenal : La performance d’Alexandre Lacazette fait l’unanimité en Angleterre !"

Dès le coup d’envoi, les supporters présents à l’Emirates Stadium ont rapidement pu constater le premier fait de la soirée : le capitanat d’Alexandre Lacazette. Alors que Pierre-Eymerick Aubameyang s’est vu destitué de ce statut peu avant le match pour cause de mauvaise conduite en interne, le Français a hérité du brassard. Selon les dires de son coach, Mikel Arteta, « il est le prochain sur la liste » dans la hiérarchie au club. Pour le reste, tout s’est passé en seconde période avec un premier but de Martinelli au retour des vestiaires sur un service de Lacazette, et un second but en fin de partie signé Smith Rowe. Avec davantage de réussite, le succès aurait pu être plus retentissant encore.

Le totem des Gunners

Vraisemblablement, Alexandre Lacazette est absolument essentiel à son équipe lorsqu’il affiche cette forme. Pour le 15e capitanat du Français sous les couleurs des Gunners, Arsenal a remporté son 12e match. À ce jour, seuls deux matchs nuls et une défaite sont à signaler lorsqu’il porte le brassard. Symbole de sa renaissance hier soir, le numéro 9 n’avait plus délivré la moindre passe décisive depuis le 2 février 2021, soit plus de 10 mois, et un match face à Wolverhampton.

Joueur le plus plébiscité après le succès des siens, Lacazette n’a pourtant pas marqué ce mercredi soir. Celui qui reste tout de même sur un bilan impressionnant face aux Hammers de 5 buts lors de ses désormais 4 derniers matchs face à eux, a même manqué un pénalty. Un point noir dans une soirée pourtant bien colorée, notamment ponctuée par une passe décisive démontrant toute la vista et la clairvoyance du joueur. En fin de rencontre il a reçu les louanges de son coach, très heureux des promesses du soir : « Il a encore été top aujourd’hui. Son intensité, son jeu de liaison, sa compensation des espaces, il rend tout le monde meilleur autour de lui ».

Libre en juin prochain, le Gunner semble être sorti de sa boîte au bon moment.