AS Monaco : Bonnes nouvelles avant le match face à Lorient

Dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1, l'AS Monaco affrontera le FC Lorient. Ce match aura lieu au Stade Louis-II à 15 h 00. Le club de la principauté qui souhaite se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions compte bien profiter de ce match face à Lorient pour grimper à la seconde place du classement.

Illustration : "AS Monaco : Bonnes nouvelles avant le match face à Lorient "
© Twitter Officiel ASM

Actuellement à la 3e place de la Ligue 1, l’AS Monaco dispute une belle saison cette année. Malgré quelques faiblesses et de régulières absences à déplorer au sein de son groupe, le club parvient toujours à s'imposer. Le match face à Lorient sera l’occasion pour le club de prouver qu’il mérite sa place sur le podium et le retour de joueurs importants au sein de l’effectif devrait augmenter encore plus les chances de remonter.

Diatta et Köhn seront de retour pour le FC Lorient

Alors que le club s'apprête à affronter le 15e du classement, les hommes d'Adi Hütter ont l'intention de consolider leur place sur le podium juste avant la trêve internationale. Une mission loin d'être impossible face à Lorient, en difficulté ces derniers temps. En effet, Monaco peut s’emparer de la 2e place en cas de victoire cet après-midi. Néanmoins, le club reste à portée de ses voisins Lille et Lens. Seconde meilleure attaque de la Ligue 1, l’ASM a toutes les cartes en main pour réaliser un bon match face à Lorient. En plus, le club pourra compter sur deux grands retours. En effet, le club avait déjà compté le retour de Vanderson et Ismail Jakobs pour le déplacement à Strasbourg et aujourd’hui, ce sont Diatta et Köhn qui nous ramènent de bonnes nouvelles. Krépin Diatta, absent lors des six derniers matchs du club, avait été blessé au psoas. Aujourd’hui remis sur pied, le milieu de terrain sénégalais pourra disputer cette importante rencontre. Même chose pour Philipp Köhn ; le jeune gardien qui souffrait d’une douleur à la hanche jeudi dernier à l’entraînement était incertain quant à sa présence dans les cages monégasques. Finalement aptes, ses coéquipiers pourront compter sur lui. Malgré tout, plusieurs absences sont à compter. Caio Henrique, Mohamed Camara et Breel Embolo, touchés au genou, sont absents. Même chose pour Mohammed Salisu qui soigne ses ischios.

Adi Hütter pourra donc compter sur un groupe en forme et plein de confiance pour ce match déterminant.