AS Monaco : Ce buteur est l’un des plus efficaces de son pays !

Buteur seulement quelques secondes après son entrée en jeu, Kévin Volland a permis à son équipe de remporter trois points importants dans la course à l’Europe. En inscrivant son 7e but de la saison, il figure parmi les meilleurs buteurs allemands de ces dix dernières années.

Illustration : "AS Monaco : Ce buteur est l’un des plus efficaces de son pays !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Il a sorti les Monégasques du piège Troyen ! Remplaçant au coup d’envoi, Kévin Volland a connu une entrée en jeu tonitruante. Lancé juste avant l’heure de jeu à la place de Myron Boadu, l’attaquant allemand a inscrit le second but de l’ASM sur son premier ballon. Et quel but ! Servi par Golovin, le gaucher réalise un enchaînement contrôle – frappe parfait qui ne laisse aucune chance à Jessy Moulin. Grâce à sa septième réalisation de la saison, Volland permet à Monaco de poursuivre sa bonne dynamique (4 victoires et 1 défaite sur les 5 derniers matches) et de recoller à un point du rival niçois (5e) et deux des Strasbourgeois (4e).

Derrière Reus et Muller !

Mais ce but a également une saveur particulière pour l’attaquant de 29 ans ! Il s’agit, en effet, de son 100e en championnat entre la Bundesliga et la Ligue 1 en 309 apparitions. Volland a inscrit 33 buts en quatre saisons du côté d’Hoffenheim puis 44 avec le Bayer Leverkusen en autant de temps et désormais 23 avec l’AS Monaco en deux saisons pratiquement. S’il est bien moins décisif en Ligue 1 cette année (7 buts, 16 en 2020-2021), le N.31 reste un joueur régulier puisqu’il marque, en moyenne, dix buts par exercice. Depuis ses débuts au plus haut niveau en 2012-2013, il est le troisième meilleur buteur allemand en championnat ! Seuls Marco Reus (108) et Thomas Müller (104) ont fait davantage trembler les filets que lui. Des concurrents bientôt dépassés ?