AS Monaco : ce joueur a inscrit son 100e but dans le top 5 européen !

Lors de la 31e journée de championnat, l’AS Monaco s’était imposé au Stade Louis-II, face à l’ESTAC de Troyes (2-1). Durant cette rencontre, un joueur de l’ASM s’est distingué en marquant les esprits sous les couleurs rouge et blanc de la Principauté.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : ce joueur a inscrit son 100e but dans le top 5 européen !"
© Compte Twitter de l'AS Monaco

Il n’aura pas fallu longtemps à Kevin Volland pour trouver le chemin des filets, durant cette partie. Visiblement, l’international allemand avait soif de jeu, ce jour-là. A peine 50 secondes après son entrée en jeu à la place de Myron Boadu (57e), l’avant-centre est à la conclusion d’une superbe action collective.

Volland, sûr un « 100 » pour cent

Dans une carrière, il y a des buts plus marquants que d’autres. Celui-ci, inscrit face à l’ESTAC de Troyes, est le 7e de la saison pour Kevin Volland, mais surtout son 100e dans un championnat du top 5 européen, en 309 matches.

Il rejoint ainsi ses coéquipiers de la Mannschaft, Thomas Muller (Bayern Munich, 104 buts) et Marco Reus (Borussia Dortmund, 108 buts), dans le top trois des joueurs allemands ayant franchi la barre des 100 buts dans la même catégorie.

L’ancien joueur du Bayer Leverkusen compte à présent, 31 buts et 12 passes décisives en 84 matches disputés (72 titularisations) sous le maillot monégasque.

« Je suis très heureux de faire partie de ce beau projet »

Kevin Volland se dit ravi de pouvoir aider ses coéquipiers sur le terrain, s’est exprimé sur sa performance actuelle, lors d’une conférence de presse, publiée sur le site de l’AS Monaco.

« Je fais toujours mon maximum pour aider l’équipe, et me donner à 100 %. […] Et les deux buts que j’ai pu marquer récemment contre le PSG et Troyes m’ont fait du bien. C’est important pour moi de sentir que je suis en forme et que je peux aider le collectif pour aller chercher nos objectifs. »

Parmi ces derniers, le principal reste le même : se qualifier pour l’Europe. Et cela passe par une victoire à l’extérieur, face à un prochain adversaire assez redoutable : le Stade Rennais (3e de Ligue 1). Avec une telle prestation et une bonne dynamique de la part de Kevin Volland, le coach, Philippe Clement, affirme que son club « va avoir besoin d’un joueur comme ça, qui peut faire la différence dans le sprint final. »

L’Allemand a par ailleurs évoqué ce dont l’ASM était capable, lors des matches de gala contre l’OL, l’OM, le PSG, etc… Des rencontres lors desquelles Monaco est sorti vainqueur à la fin. Et pourquoi ne pas récidiver, dimanche prochain, pour ce choc face aux Bretons de Bruno Génésio ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite