AS Monaco : Ce qu’il faut retenir de la première conférence de presse de Philippe Clément

Le nouvel entraineur de l’AS Monaco était présenté à la presse ce mercredi midi. L’occasion pour lui d’afficher ses ambitions de résultats mais aussi de style de jeu.

Illustration : "AS Monaco : Ce qu’il faut retenir de la première conférence de presse de Philippe Clément "
© Site Officiel AS Monaco

Accompagné de Paul Mitchell et Oleg Petrov, Philippe Clément a tenu la traditionnelle conférence de presse d’arrivée, lui qui a pris la suite de Niko Kovac il y a quelques jours : « Je suis très content d’être ici, dans un projet aussi ambitieux avec beaucoup de jeunes ». Arrivé à la suite du limogeage de Niko Kovac, pourtant 6ème de Ligue 1, Philippe Clément n’a pas peur : « Je pense surtout au prochain match, à l’atmosphère dans le vestiaire. Je veux des joueurs ambitieux qui n’ont pas peur de travailler », avant de continuer sur la Ligue 1 : « C’est un championnat où il y a beaucoup de bons joueurs qui viennent parfois jouer en Belgique. Le championnat est très physique et ressemble au championnat belge par rapport au style de jeu, mais le niveau est plus haut ». Il est ensuite revenu sur son départ précipité du club Bruges : « Je ne pensais pas quitter Bruges maintenant, mais il faut savoir prendre le train quand il passe ».

Philippe Clément a ensuite été interrogé sur son style de jeu et ses objectifs : « Je cherche toujours à m’adapter aux joueurs, mais je veux toujours avoir une équipe dominante, qui joue offensivement, avec beaucoup d’engagement et d’envie. Mes objectifs ? Je veux tout gagner. Il faut tout faire pour gagner ». Sur le sujet des objectifs, Paul Mitchell, directeur sportif, a précisé : « Nos objectifs sont dans la continuité de ce qu’on fait depuis un an et demi. Nous avons beaucoup investi et nous avons l’ambitions de continuer d’aller vers l’avant. Les objectifs sont les mêmes : continuer à être en haut du tableau tous les ans en Ligue 1, s’installer dans la durée comme une bonne équipe en coupe de d’Europe et enfin développer des joueurs parmi les meilleurs en Europe. »

Philippe Clément dirigera son premier match sur le banc monégasque ce dimanche sur la pelouse de Nantes.