AS Monaco : cet ancien monégasque rebondit en Italie !

Arrivé à Monaco durant le mercato hivernal en 2019, Cesc Fabregas a fait ses adieux au club de la principauté à l’issue de la saison dernière. Ce lundi 1er août, le joueur s’est engagé avec son nouveau club.

Illustration : "AS Monaco : cet ancien monégasque rebondit en Italie !"
© Twitter officiel AS Monaco

En mai dernier, à quelques semaines de la fin de son bail, Cesc Fabregas avait annoncé son départ de l’AS Monaco. Pour So Foot, il avait déclaré :

« C'est la pire année non seulement de ma carrière, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie. J'ai beaucoup souffert cette année, et ça a été dur mentalement. Il faut juste rester fort. Mais parfois, les choses arrivent pour une raison. Je suis reconnaissant que cela soit arrivé à 35 ans plutôt qu'à 25 ans, quand j'étais au sommet de ma carrière […] Non, c'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs ».

Pour ce qui devrait être son ultime challenge sportif, l’ancien joueur de Chelsea, d’Arsenal et du FC Barcelone, va poursuivre sa carrière en Serie B, sous les couleurs de Côme. C’est sur son site internet que le 13e du championnat, a officialisé l’arrivée du champion du monde 2010. Selon la presse italienne, un contrat de deux ans a été offert à Cesc Fabregas.

Pour le magazine français cité précédemment, le milieu de terrain espagnol avait annoncé ne pas vouloir terminer sa carrière sur une année d’échec à Monaco. Il disait également ne pas avoir de préférence en matière de ligue ou de pays :

« Je suis ouvert à tout, je veux juste prendre du plaisir. Après cette année, je veux juste jouer et profiter de mon football. L'endroit n'a pas vraiment d'importance, c'est plutôt ma tête qui compte. Quand je suis en forme, je me sens vraiment bien, quand je m'entraîne avec mes coéquipiers, je ne me sens pas différent en matière de passion pour le jeu. Il s'agit juste de trouver le bon projet et de le réaliser. Je vais chercher un nouveau projet et voir où l'avenir me mène ».