AS Monaco : Coup dur confirmé dans les rangs !

Arrivé cet été à Monaco, Mohamed Camara s'est rapidement imposé comme un titulaire au milieu de terrain. Mais à cause d'une accumulation de cartons jaunes, le Malien de 22 ans sera suspendu pour un choc du haut de tableau en Ligue 1. Un coup dur pour Philippe Clement.

Illustration : "AS Monaco : Coup dur confirmé dans les rangs ! "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Ce jeudi, l'AS Monaco affronte Trabzonspor pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un match précieux pour la formation asémiste, qui peut prendre une sérieuse option sur la qualification en cas de succès. Le club de la Principauté est deuxième avec six points, à égalité avec le leader Ferencvaros, et trois points devant l'équipe turque. Un match auquel va participer Mohamed Camara, recrue de l'été. Mais ce dernier ne pourra pas jouer en championnat ce week-end.

En effet, le milieu de terrain malien de 22 ans a été rattrapé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). L'ancien joueur du RB Salzbourg a été suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. La sanction prend effet le 18 octobre. Il manquera donc le choc du haut de tableau contre le LOSC le dimanche 23 octobre au stade Pierre-Mauroy. Une rencontre importante dans la course à l'Europe. Un coup dur pour l'entraîneur monégasque Philippe Clement, qui va devoir composer sans son jeune joueur.

Son duo avec Youssouf Fofana marche bien

Depuis son arrivée sur le rocher, Mohamed Camara s'est rapidement imposé dans le milieu de l'ASM. Il a pris part à huit journées de Ligue 1, sachant qu'il a rejoint le club au moment de la troisième journée. Ainsi, il a participé à toutes les rencontres possibles de Monaco, et ce même en Ligue Europa. Un joueur essentiel au milieu, notamment par son entente avec Youssouf Fofana, le néo-international français. "Avec Youssouf, on se comprend très bien. C’est mon ami en dehors du terrain. Il a un bon cœur et il est très gentil. On a envie de se donner à fond pour aider le club. C’est le cas aussi avec les autres milieux, que sont Eliot, Jean et Soungoutou, avec qui nous sommes également soudés", a-t-il notamment déclaré en conférence de presse mercredi. Reste à savoir comment Philippe Clement organisera son équipe avec cette absence.