AS Monaco : Déjà une absence majeure pour le prochain match

Après une courte victoire face aux Angevins, l’ASM souffle et a conforté sa quatrième place après ce week-end. Mais un événement a bousculé les choses et un joueur ne fera pas son retour tout de suite lors de la prochaine journée.

Illustration : "AS Monaco : Déjà une absence majeure pour le prochain match"
© Site officiel de l'AS Monaco

La fin de saison va être longue pour Monaco. Les Monégasques ont eu un coup de mou après l’élimination en Europa League (deux défaites et un match nul) avant de repartir et de reprendre des points dans ce sprint final. Les Monégasques jouaient une place en Ligue des Champions pour l’année prochaine, mais après les défaites consécutives face à Lens et Montpellier, l’objectif semble de plus en plus loin et ce, malgré la victoire ce week-end face à la lanterne rouge, Angers. Les hommes de Clement ont six points d’écarts avec l’OM, actuel troisième et cinq points d’écart avec Lille, actuel cinquième. En dépit de la victoire face au SCO, une nouvelle absence pourrait bien handicaper le club asémiste pour la prochaine journée.


Encore absent pour le match face à Lille

La semaine prochaine, la rencontre face au LOSC sera crucial pour le Rocher et pour conforter leur quatrième place. Mais l’ASM devra faire sans Wissam Ben Yedder, suspendu pour la prochaine rencontre. Après avoir été écarté lors du match face à Angers à cause d’un retard lors d’une réunion d’avant-match, le troisième meilleur buteur de l’histoire l’AS Monaco regardera ses coéquipiers lutter pour la quatrième place face à Lille. « Mais maintenant, la page est tournée a assurée Philippe Clement. Je crois que Wissam sera disponible pour le club lors des prochaines semaines. Pas le week-end prochain parce qu’il est suspendu, mais après, oui. Il a compris que ce n’était pas acceptable de ne pas être là pendant la réunion. » Une absence qui aura un poids sur l’effectif, mais qui peut permettre à d’autres joueurs de prendre des minutes et de la confiance, comme Myron Boadu, buteur lors du match face à Angers. « Il n’était pas là, mais Myron a fait le job aujourd’hui. On a tous fait le job ensemble et fait les efforts » a confié Krepin Diatta a la fin du match. En effet, face aux Dogues, les Monégasques vont devoir redoubler d’efforts pour s’offrir la victoire.