AS Monaco : Des changements imminents dans le groupe ?

Après un début de saison compliqué, l'AS Monaco est de retour au premier plan, autant sur le plan national qu'européen. L'entraîneur de l'ASM Philippe Clement semble avoir trouvé la bonne formule. Une recette qui ne varie que très peu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Des changements imminents dans le groupe ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Un début de saison diesel. L'AS Monaco a mal démarré sa saison, notamment en échouant aux portes de la phase de poules de la Ligue des Champions lors de la double confrontation face au PSV Eindhoven. Les premiers matchs en Ligue 1 étaient sur la même lancée que ces rencontres européennes, puisque la formation asémiste a enchaîné quatre matchs sans succès. Mais depuis, l'ASM a relevé la tête. En effet, le club de la Principauté reste sur cinq victoires consécutives en championnat (contre Montpellier, Nantes, Reims, Lyon et Nice). Des succès prestigieux qui permettent à l'écurie monégasque de pointer à la cinquième place du classement. En Ligue Europa, Monaco est deuxième de son groupe à l'aube d'affronter Trabzonspor en Turquie pour aller chercher une qualification pour la phase finale de la C3. Ainsi, l'entraîneur Philippe Clement a semble-t-il trouvé la formule adaptée à son effectif. Une formule qui ne change que très peu.

En effet, depuis le début de saison, Philippe Clement n'a pas beaucoup fait tourner son effectif. Pourtant, le technicien belge fait de la condition physique de ses joueurs un point d'orgue de son coaching. Des joueurs comme Maghnes Akliouche, Malang Sarr, Gelson Martins ou encore la recrue Takumi Minamino ne jouent que des bouts de matchs ou alors pas du tout. Les recrues apportent à l'effectif monégasque, comme l'explique le coach."Je suis content de l’intégration des recrues, d’autant plus que le vestiaire a été là pour eux. Je ne vois pas de différence entre les titulaires et les remplaçants, et c’est une très bonne chose", a-t-il notamment confié en conférence de presse, avant d'ajouter que le groupe montait en puissance. "Le groupe progresse, les nouveaux arrivants ont besoin de temps pour s’adapter et c’est normal ! Mais chaque équipe a besoin de temps. Notre calendrier était très resserré, et c’est plus difficile d’être performant tous les trois jours", a-t-il ajouté. De quoi laisser penser à quelques changements ? Le calendrier chargé, les remplaçants au niveau des titulaires sont des arguments pouvant laisser croire à un turnover plus régulier au cours des prochains matchs. Des premières réponses seront données ce jeudi soir en Ligue Europa.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>