AS Monaco : Des débuts parfaits pour un ex-Monégasque en Russie ?

Transféré au mois de janvier dans le club russe du Lokomotiv Moscou, Wilson Isidor réalise des débuts canons sous ses nouvelles couleurs.

Illustration : "AS Monaco : Des débuts parfaits pour un ex-Monégasque en Russie ?"
© Compte Twitter officiel du Lokomotiv Moscou

L’annonce avait surpris pas mal de connaisseurs de la Ligue 1. Le 22 janvier dernier, Wilson Isidor a définitivement quitté l’AS Monaco pour la Russie et le Lokomotiv Moscou. Arrivé libre du Stade Rennais en 2018, le jeune attaquant de 21 ans avait été prêté en National à Laval (2019-2020) puis à Bastia-Borgo (2020-2021) avant de revenir sur le Rocher l’été dernier. Un retour presque anodin puisque Isidor n’a jamais réussi à s’imposer (4 matches de Ligue 1), barré par la concurrence dans le secteur offensif à l’ASM. En discussion avec le SCO Angers cet hiver, le joueur avait finalement fait machine arrière suite aux déclarations du nouveau coordinateur sportif du club angevin Laurent Boissier comme avait indiqué Emmanuel Lacroix, le représentant du buteur français, au micro de RMC Sport. Il avait, par la suite, demandé de renouer le contact avec le club russe dont il avait refusé la proposition dans un premier temps.

Décisif à chaque match !

La vision de jeu de l’entraîneur allemand Markus Gisdol et son système à deux attaquants, idéal pour ses qualités de vitesse, ont convaincu Isidor. Malgré le départ du coach depuis (à cause du conflit Russie-Ukraine), l’ancien international U19 s’éclate dans l’Est de l’Europe. Titulaire lors de chaque matches disputés depuis son arrivée, l’ancien Monégasque a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive lors des quatre rencontres de championnat qu’il a jouées, permettant à son équipe de s’imposer à trois reprises. Un départ canon qui lui a valu le titre de joueur du mois de mars par les supporters moscovites. Mais Isidor devra poursuivre sur sa lancée pour qualifier son équipe en coupe d’Europe. 5e de son championnat, le Lokomotiv compte deux points de retard sur Sochi (4e) dont la place est synonyme de barrage pour la Ligue Europa Conférence. Il reste huit matches à l’attaquant français pour briller en Premier League russe.