Pour sa troisième rencontre de la saison, l'AS Monaco avait l'occasion de faire une grosse opération, sur la pelouse du Stade de la Beaujoire, par rapport à ses concurrents ! Handicapé par des débuts de mi-temps catastrophiques, le Club du Rocher a pour autant fait preuve d'un mental à tout épreuve, tout en étant impressionnant offensivement !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« D'abord, quel match, quelle soirée et quel résultat. À la fin, pour tous les amateurs de foot, c'était une soirée super. Je pense qu'on méritait mieux. On a fait quelques cadeaux. À la fin, je suis plutôt heureux de ce match de mon équipe de réaliser un match nul. (…) Bravo à mon équipe, mais on aurait bien aimé gagner ici bien sûr. (Adi Hütter) » Ce vendredi 25 août 2023 va constituer l’un des moments forts de cette saison de Ligue 1 ! Au Stade de la Beaujoire, le FC Nantes et l’AS Monaco ont livré combat exceptionnel, avec un nombre de renversements de situation incalculable ! Mené (2-0) puis (3-1), le Club du Rocher, de son côté, a connu des débuts de mi-temps compliqués. Un point qui n’a pas plu au technicien autrichien : « Après, je ne suis pas très heureux du début du match. On a pris ce 1er but après 3 minutes, et de la manière en seconde période, on a pris un but rapidement. Si c'est un problème de concentration ? Oui, je pense. C'était la même chose à Clermont. On a démarré de la même manière. Peut-être qu'on n'a pas été concentré. On doit travailler là-dessus. »
L’AS Monaco a fait parler son mental !
Durant le premier quart d’heure, les hommes d’Adi Hütter ont vécu un véritable calvaire… Dès la 5ème minute, Mostafa Mohamed lance parfaitement les Nantais, en transformant un pénalty assez litigieux. En effet, alors qu’il a touché le ballon, la recrue Denis Zakaria a été sanctionné d’un tacle un peu trop appuyé, dans la surface de réparation, sur Moses Simon. Dans la foulée, à la 13ème minute, dans le camp adverse, c’est autour d’Aleksandr Golovin de réclamer un pénalty, accroché par un défenseur des Canaris ! Si l’international russe a l’occasion de tenter sa chance, cette action se révèle à nouveau litigieuse… À peine remis de ces deux situations, l’ASM concède un deuxième but (15ème), sur un coup de casque majestueux de Jean-Charles Castelleto. Deux tirs cadrés concédés, deux buts, les Monégasques vivent un cauchemar… Pour autant, ceux-ci vont réussir à inverser la tendance, par une force mentale encore inconnue jusqu’ici ! Par la suite, le Club du Rocher va réussir à se remettre dans cette rencontre, en développant un jeu offensif léché et spectaculaire !
L’AS Monaco, offensif et spectaculaire !
« Finalement, la manière dont on a joué ensuite pour revenir, je pense qu'on a fait un super travail aujourd'hui. Je pense qu'on méritait mieux qu'un match nul, mais finalement, tout le monde s'est battu pour les supporters. (Adi Hütter) » En fin de compte, l’AS Monaco va dominer de la tête et des épaules cette partie, notamment d’un point de vue statistique ! En effet, les hommes d’Adi Hütter auront tenté 9 fois plus leur chance que les Nantais (27 tirs contre 3) et auront même cadré 3 fois plus que leurs adversaires (10 tirs cadrés contre 3). Disposant d’une qualité technique impressionnante, le Club du Rocher a réussi à combiner avec rapidité, dans les petits espaces, tout en utilisant la largeur, par l’intermédiaire de ses pistons. À la 27ème minute, le premier but monégasque en est d’ailleurs la parfaite illustration ! Suite à une combinaison en triangle dans l’axe, Caio Henrique est à la réception d’un tir contré, délivre un centre parfait pour l’insatiable Takumi Minamino, buteur de la tête, pour sa 4ème réalisation de la saison ! L’international japonais est le facteur X de cette attaque, mêlant justesse technique, créativité et volume défensif, notamment dans le contre-pressing. En 2nde période, les hommes d’Adi Hütter réduisent l’écart (58ème), par l’intermédiaire d’un nouveau décalage vers Caio Henrique et d’une finition en deux temps de Wissam Ben Yedder, ultra-efficace en ce début d’exercice (4 buts). En fin de rencontre, c’est autour de Myron Boadu de se muer en renard des surfaces (85ème), pour son premier ballon. Avec plus 4Xg (Expected Goals) au compteur, les Monégasques ont été à la fois spectaculaire et attrayant offensivement ! L’ASM est bel et bien la meilleure attaque de Ligue 1, avec 10 buts marqués en 3 matches ! Seule la victoire manque à l’appel…