AS Monaco : Encore une mauvaise nouvelle pour le club !

L’AS Monaco traverse une période difficile. Avec une perte de confiance dû au match nul vécu contre le Havre et surtout la défaite contre Rouen aux tirs aux buts, petite équipe de national, en 8e de finale de la Coupe de France, le club peine à garder la tête froide.

Illustration : "AS Monaco : Encore une mauvaise nouvelle pour le club ! "
© Site Officiel AS Monaco

Une défaite marquante contre Rouen, mais il n’y a pas que les joueurs Monégasques de Ligue 1 qui vivent un épisode difficile. Ce sont aussi les jeunes joueurs prometteurs du Groupe Élite qui se sont inclinés devant l'équipe du Como 1907 ce matin même dans le cadre d’un match amical.

Une terrible défaite au cœur de jeunes joueurs plein de promesses

Après deux défaites subies la semaine dernière, le Groupe Élite de l’AS Monaco qui réunit de jeunes joueurs faisant partie du groupe professionnel et de joueurs de l'équipe réserve susceptibles de le rejoindre, avait l'opportunité de prendre leur revanche. Malheureusement, le match ne s’est pas passé comme prévu. Malgré une rapide ouverture du score dès les premières minutes de l’affrontement, Monaco n’est pas parvenu à continuer sur cette lancée positive ni à vaincre l’adversaire. Un gros coup dur pour les jeunes Monégasques qui ont pris 3 buts en seulement 6 minutes. Un grand manque de concentration et d’agressivité s’est fait ressentir parmi les jeunes joueurs du club de la principauté. L’équipe italienne était, en plus de cela, bien en forme ce jour-là et le jeune gardien des Rouges et Blanc de seulement 16 bans n’a pas su être à la hauteur de ses capacités. Après avoir encaissé 3 buts, il a été contraint de céder sa place au gardien Alain Zadi à partir de la seconde période. Ce changement n’a néanmoins pas permis aux Groupe Élite de Monaco de surpasser ce début de match compliqué et ce sont trois autres buts qui ont été marqués par les Italiens. Avec un score final de 3 buts à 6, Monaco enchaîne malheureusement trois grandes défaites et huit rencontres sans victoire.


Entre l’équipe professionnelle de Ligue 1 qui vit en ce moment quelques difficultés malgré une belle place au classement et un Groupe Elite défait, c'est des nouvelles peu réjouissantes qui animent le club. On espère que le vent va tourner pour eux et que les joueurs parviendront à mettre en avant leurs qualités de jeu.