Après avoir calé à Nantes alors qu’ils menaient de deux buts d’avance. Les Monégasques veulent se relancer face à Lorient ce dimanche à 17h05. Mais dans le groupe une absence interpelle.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Monaco reçoit, ce dimanche à 17h05 Lorient pour le compte de la 31ème journée de la Ligue 1. Les Monégasques sont 4 ème à trois points de Marseille et ils vont devoir batailler pour aller chercher cette place qualificative pour le tour préliminaire de Champions League. Mais le nul malheureux face à Nantes la semaine dernière n’aide pas les hommes de Philippe Clement. Alors qu’ils menaient 2-0 à la 60ème, le Rocher va craquer et va concéder 2 buts d’affilées qui vont permettre aux Canaris d’égaliser et d’arracher le point du match nul « Nous étions très déçus après ce match parce que quand tu marques deux buts importants, que tu mènes encore 2-0 à la 60e minute et que tu ne gagnes pas, c'est rageant souffle l’entraîneur flamand en conférence de presse d’avant match, c’est important de rester concentrés, lucides sur toutes nos actions. C'est ce qui nous a manqués sur cette rencontre ».
Martins encore écarté
Pour se remettre de ce nul « rageant » Monaco va devoir faire mieux face à Lorient. Cependant, Philippe Clement ne pourra pas compter sur tout son effectif. Malang Sarr, Ruben Aguilar et Breel Embolo sont blessés et ne seront pas de la partie face aux Canaries. Mais l’absence qui étonne le plus est celle de Gelson Martins. L’ailier portugais n’est pas retenu comme pour le match face à Nantes. L’ancien joueur de l’Atletico n’était pas venu en Bretagne pour des raisons personnelles. Cependant, Gelson Martins a participé aux entraînements de la semaine avec le groupe, mais n’a pas été convoqué. Cette saison, l’ailier a joué 15 matches, dont 4 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. Un faible nombre de matches qui pourrait s’expliquer par un manque de régularité, déjà pointé du doigt il y un an par le tacticien monégasque « Chez lui, il y a encore parfois trop de hauts et de bas au cours d’un même match ou d’un match à l’autre. Je veux travailler avec lui pour qu’il retrouve plus de régularité, admettait-il, il doute peut-être plus facilement que les autres » Le doute n’est pas permis dans ce sprint final dans lequel Monaco va croiser le chemin de Lens, Lille, Lyon et Rennes.