AS Monaco : Incertitudes majeures avant d’affronter Lyon

Ce dimanche, l’AS Monaco recevait le LOSC pour un match plus que crucial pour sa qualification à la prochaine édition de l’Europa League, un match divertissant qui s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Avant d’affronter Lyon, les Monégasques font face à quelques problèmes.

Illustration : "AS Monaco : Incertitudes majeures avant d’affronter Lyon"
© Twitter AS Monaco

L’AS Monaco n’a su obtenir qu’un match nul face à Lille, une rencontre au cours de laquelle chacun a su se créer de belles situations et les Monégasques ont pu compter sur le manque de réalisme de leurs adversaires nordistes pour garder leur avance sur ces derniers.

La semaine prochaine, les hommes de Philippe Clément se déplaceront au Parc OL pour s’assurer (ou presque) leur 4e place synonyme d’accession à la prochaine Europa League, mais avant de se rendre à Lyon, l’ASM a de quoi être sceptique.

Plusieurs titulaires absents ?

Déjà privés de Wissam Ben Yedder, Mohamed Camara et Guillermo Maripán lors de la réception du LOSC, l’AS Monaco a dû ajouter à ces absences celle de Kevin Volland et Krépin Diatta.

Si Mohamed Camara devrait sans doute faire son retour face à Lyon, la situation des quatre autres absents laisse à désirer, Wissam Ben Yedder n’est pas apparu sur la feuille de match lors des deux dernières échéances (suspension + mise à l’écart par le coach), tout comme Guillermo Maripán. Les retours de Kevin Volland et Krépin Diatta lors du déplacement à Lyon sont hypothétiques, déjà blessés au genou lors de la 35e journée, ces derniers avaient observé le match des tribunes. De plus, lors de la conférence d’après-match, leur entraîneur Philippe Clément avait déclaré : “Kevin et Krépin étaient touchés au genou, on a fait un test ce matin, mais ce n’était pas possible de jouer aujourd’hui. J’espère les récupérer la semaine prochaine”.

La date de leur retour est inconnue et au plus ces derniers tarderont, au plus le danger autour du club du Rocher grandira, car la confrontation face à Lyon s’annonce corsée, de plus, le LOSC n’est pas définitivement écarté de la course à la 4e place.