AS Monaco : Kovac satisfait de la première partie de saison

Dans le duel pour l’Europe de la 19ème journée, Monaco s’est imposé aux dépens du Stade Rennais. Une satisfaction pour l’entraineur monégasque qui est globalement content de la première partie de saison de son équipe.

Illustration : "AS Monaco : Kovac satisfait de la première partie de saison "

Passer les fêtes de Noel l’esprit léger. Ce sont les mots de l’entraineur croate après la victoire face à Rennes (2-1). Car en ayant battu un concurrent aux places européennes, l’AS Monaco recolle avec le podium qui n’est plus qu’a 4 points désormais. Après un début de saison difficile, les joueurs du Rocher ont su relever la tête et repartir vers l’avant, aussi bien en Ligue 1 qu’en Europa League. L’entraineur monégasques a dressé le bilan de l’année 2021 et est plutôt satisfait de son équipe : « La saison dernière nous avons terminé troisième du championnat et été finalistes de la coupe de France, et là nous sommes proches du podium et qualifiés pour les 8ème de finale de la Ligue Europa. C’est une année très réussie. » Il a ensuite salué le comportement de son équipe après le début de saison compliqué : « Sur la première partie de saison, on a eu des difficultés mais on est revenus petit à petit […] on a disputé notre 30ème match, et pourtant, on a joué à un rythme très élevé pendant 90 minutes. L’an dernier, on comptait quatre points de moins et on était à neuf points du podium. Là, on est à quatre points. Ce sera une lutte acharnée jusqu’à la fin ».

Tout semble donc aller pour le mieux du côté monégasques, en espérant que le mercato d’hiver ne vienne pas perturber cet équilibre retrouvé, car Aurélien Tchouameni intéresse de gros clubs européens et Djibril Sidibé, en fin de contrat en juin pourrait être vendu dès cet hiver, alors que le recrutement de Vanderson devrait bientôt être officialisé.