AS Monaco : L'avenir de cet ancien joueur bouclé ?

L’AS Monaco a vu passer dans ses rangs de nombreux joueurs talentueux. Certains d’entre eux ont marqué l’histoire du club, avant de s’envoler pour connaître le niveau d'au-dessus et accomplir tout ce dont un footballeur professionnel peut rêver. Aujourd'hui, l’avenir d’un ancien joueur du club princier se précise.

Illustration : "AS Monaco : L'avenir de cet ancien joueur bouclé ?"
© Compte Twitter officiel de l'Atlético de Madrid

Thomas Lemar a marqué l’AS Monaco de son empreinte. Arrivé sur le Rocher en provenance du Stade Malherbe de Caen en juillet 2015, le gaucher avait été recruté pour 4 millions d’euros. En 3 saisons passées sous les couleurs monégasques, Thomas Lemar aura marqué les esprits. Il dispute au total 127 matchs avec l’ASM et comptabilise 22 buts et 33 passes décisives.

Avec le club princier, Thomas Lemar reçoit le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 deux fois de suites en 2016 et 2017. Il remporte son premier titre avec Monaco lors du sacre de champion de France en 2017. Aujourd’hui du côté de l'Atlético de Madrid, Thomas Lemar connaît désormais son avenir.

Une prolongation à Madrid

Initialement placé sur la liste des joueurs à transférer cet été, Thomas Lemar va finalement prolonger son contrat à l’Atlético de Madrid ! Le champion du monde a consenti à une importante baisse de son salaire chez les Colchoneros, à savoir près de 50%. Le natif de Baie-Mahault en Guadeloupe percevait jusqu’ici un salaire annuel de 9,6 millions d’euros. Il devrait prochainement s’engager pour 4 ans de plus, le liant au club de la capitale espagnole jusqu’en juin 2027.

Proposé à Everton et à Arsenal en Premier League, Lemar n’a finalement pas trouvé de point de chute. Aucune offre de club l’intéressant ne lui est parvenu. Il ne lui reste plus qu’à retrouver du temps de jeu à Madrid en vue de la prochaine coupe du Monde au Qatar, lui qui n’est aujourd’hui plus un titulaire indiscutable dans l’équipe de Diego Simeone à cause notamment de ses nombreuses blessures. Toutefois, la possibilité d'un transfert cet été n'est pas totalement écartée dans le cas d'une offre qui pourrait convaincre la direction de l'Atlético d'ici la fin du mercato.