Après la victoire de Lille face à Montpellier (2-1) plus tôt dans la journée, l'ASM doit absolument venir à bout de Lorient cet après-midi pour rester dans le bon wagon à la course à l'Europe. De leur côté, les Merlus peuvent encore rêver à une cinquième place, mais il faudra impérativement s'imposer aujourd'hui.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le début de match est clairement en faveur des Monégasques. Les assauts du club du Rocher arrivent de tous les côtés. Aussi bien présent derrière que devant, Diatta vient confirmer son début de match parfait en donnant l'avantage aux siens. Sous la pression du capitaine de l'ASM, Montassar Talbi a dévié de la tête vers le buteur monégasque ! Le but est remis en question et la VAR intervient. Le but est finalement validé après les vérifications d'usage. Wissam Ben Yedder était soupçonné d'avoir touché le ballon de la main. L'ASM mène après un quart d'heure de jeu.
15 minutes plus tard, l'ASM fait le break sur un ballon récupéré par Fofana devant Makengo. Ben Yedder, servi, temporise et lance Golovin. Dans la surface, devant Igor Silva, le Russe ouvre son pied droit, à droite de Mannone. 2-0 pour les locaux à la mi-temps.
Monaco met la pression à Lens mais surtout à Marseille
Si le club de la Principauté venait à gagner cet après-midi, les coéquipiers de Wissam ben Yedder reviendrait provisoirement aux mêmes points que l’Olympique de Marseille (jouant ce soir face à Troyes) et à 2 petits points de Lens (2ème). Malgré tout, le calendrier de l’ASM n’est pas des plus faciles avec des matchs contre Lens, Lille, Lyon et Rennes avant la fin de saison 2022/2023.
La fin du match risque d’être déterminante et les Monégasques se doivent de gagner impérativement pour ne pas dépendre du résultat de l’OM ce soir.