A Monaco, la fin de saison s’annonce excitante jusqu’à la dernière journée avec une course à l’Europe. Même si Philippe Clément est remis en cause pour ses choix tactiques, il peut compter sur un effectif d’une grande qualité.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Demain 13 heures, Monaco retrouvera Ajaccio avant une trêve nationale qui fera du bien au Monégasque. L’ACA reste un bon souvenir pour la principauté puisque c’est la rencontre la plus prolifique de ligue 1 avec une victoire 7-1 (à égalité avec PSG-LOSC). Autre fait à connaitre, les deux clubs sont parfaitement équilibrés avec 4 victoires d’un côté et 4 de l’autre en huit rencontres sur l’île de beauté.
Monaco retrouvera donc une équipe qui a la particularité de gagner dès qu’elle marque depuis janvier, seul exception le 7-1 justement. Dans les choses en faveur des monégasques, notons la faiblesse des Corses à domicile avec seulement 9 buts inscrits depuis le début de saison, total le plus faible derrière Cremonese et la Sampdoria dans le top européen. Ils feront face à des rouges et blanc qui sont habitués à marquer en terre extérieurs avec un enchainement de 39 buts sur les 18 derniers matchs, ce qui en fait la meilleure équipe européenne à l’extérieur.
Un élément majeur.
Enfin, face à une équipe d’Ajaccio qui concède beaucoup de phase arrêté, les troupes de Philippe Clément auront un avantage de poids avec Breel Embolo. Le buteur est le meilleur joueur de la tête du championnat avec 5 buts. En Europe, seul l’inévitable Harry Kane fait mieux avec 8. L’AS, avec 12 buts de la tête cette saison, possède un écart énorme dans l’élite avec 5 pions d’écart sur le reste de la ligue 1. Une équipe qui sait donc négocier les phases arrêtés et jouer dans les airs face à un Ajaccio qui n’hésite pas à provoquer des fautes et se mettre en danger sur ses mêmes phases.