AS Monaco : La côte explose pour ce jeune talent !

Arrivé de Grêmio cet hiver, le latéral droit brésilien Vanderson est une réelle révélation de cette saison de Ligue 1 du côté du Rocher. En seulement 6 mois, il aura réussi à éclipser Djibril Sidibé et à se lotir dans une place confortable de titulaire. Sur le marché des transferts, sa côte est en train de grandir très rapidement.

Illustration : "AS Monaco : La côte explose pour ce jeune talent !"
© Site officiel de l'AS Monaco

Offensif, intelligent, précis. Voilà comment qualifier ce jeune génie brésilien arrivé tout droit de Grêmio contre un joli chèque de 11 M d’euros. Lancé dans le grand bain très rapidement par Philippe Clément, il aura joué 22 matchs avec l’AS Monaco, inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Un impact immédiat pour ce jeune brésilein âgé seulement de 20 ans.

Une valeur marchande élevée

Compte tenu de ses bonnes performances, la côte financière de Vanderson a fortement augmenté. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du Brésilien serait actuellement de 18 M d’euros ! Étudié par des spécialistes, les joueurs ont tous un prix les caractérisant sur ce site. Celui de Vanderson était auparavant de 11 M d’euros, soit le prix qu’a payé l’AS Monaco pour s’attacher ses services. Une augmentation de 7 M d’euros a donc été recensée pour ce talent sud-américain qui devrait continuer de progresser à Monaco et faire grimper sa côte.

Une progression logique qui correspond parfaitement aux bons premiers mois du jeune latéral en terres monégasques. Si la valeur marchande augmente, le joueur, lui devrait rester à Monaco et ne semble pas courtisé pour le moment.