AS Monaco : La course au titre tient toutes ses promesses

Pour l’avant-dernier match de cette 30ème journée, Nantes reçoit les 4ème du championnat, l’AS Monaco. Certes, les Canaris sont en finale de Coupe de France, mais en championnat la tendance n’est pas la même. Les Jaunes sont 14èmes au classement, à seulement 5 points de Strasbourg (premier relégable).

Illustration : "AS Monaco : La course au titre tient toutes ses promesses"
© Twitter AS Monaco

Les Monégasques, récents vainqueurs de Strasbourg (4-3), viennent en terre nantaise en quête d’une victoire leur permettant de revenir aux mêmes points que l’OM. Du côté nantais, un bon résultat sera synonyme de bon augure en vue du maintien. A noter la non-titularisation de Ludovic Blas, sur le banc. Andy Delort, lui, est à la recherche d’un nouveau but car l’international Algérien n’a plus marqué depuis 8 matchs toutes compétitions confondues.

La forte domination de l’ASM

L’AS Monaco c’est 6 buts marqués en seulement deux rencontres ( 4 face au RCSA puis 2 contre l’AC Ajaccio). Alors que le FC Nantes n’a marqué seulement 1 petit but en deux matchs lors du match nul face à l’Olympique Lyonnais).

La première mi-temps de ce match est survolée par l’équipe du Rocher. Durant les 20 premières minutes, Monaco a la possession mais n’a pas d’occasion franche. C’était sans compter sur le corner bien frappé de Golovin, à la 21ème minute, qui trouve Axel Disasi, le défenseur français contrôle de la poitrine et trompe Alban Lafont sur une magnifique demi-volée (1-0). Les Nantais se cherchent sur le terrain et le payent cher. Car 9 minutes plus tard, encore sur un corner, les Monégasques marquent suite à un cafouillage sur la sortie dans les airs d’Alban Lafont. C’est le milieu de terrain, Eliot Matazo, qui pousse le ballon au fond des filets avec sa cuisse pour doubler le score (2-0).

Durant la mi-temps, Antoine Koumbouaré va devoir trouver les mots justes pour que son équipe retrouve une bonne dynamique. Ludovic Blas, buteur héroïque mercredi soir, va sûrement effectuer son entrée lors de la deuxième partie.

Ce qui est sûr, c’est que le contraste avec le match des Canaris face à l’OL lors de la demi-finale se fait ressentir. L’AS Monaco est provisoirement aux mêmes points que l’OM (60 pts), jouant ce soir contre le FC Lorient.