AS Monaco : Le club sécurise ses jeunes talents !

L’ASM a annoncé, cet après-midi, la signature du premier contrat pro de l’un de ses jeunes gardiens ainsi que la prolongation de deux joueurs de l’Academy. Un peu plus tôt dans la journée, la nouvelle concernant le recrutement de Diedry Kouaasi (21 ans) s’est propagée sur les réseaux sociaux.

Illustration : "AS Monaco : Le club sécurise ses jeunes talents ! "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco prépare l’avenir ! Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, le club de la Principauté a recruté le jeune attaquant de Vannes Diedry Kouassi (21 ans). Si l’annonce n’est pas encore officielle, Monaco a publié d’autres bonnes nouvelles sur ses réseaux sociaux dans l’après-midi. En effet, l’actuel 6e de Ligue 1 a annoncé, dans un communiqué, la signature du premier contrat professionnel d’Alain Zadi. Arrivé au centre de formation en 2019, le jeune gardien de but (18 ans) a connu plusieurs rassemblements avec l’équipe de France U16 et U17. Cette saison, ses bonnes performances lui ont permis de connaître la réserve de l’ASM avec laquelle il a disputé 18 rencontres en National 2.

Deux prolongations de contrat

Mais le club monégasque ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également annoncé les prolongations de contrat de Fouad El-Maach et Louis Torres jusqu’en 2024. Les deux joueurs, âgés de 21 et 20 ans, avaient tous les deux signé leur premier contrat professionnel avec le club en mai 2021 et évoluent cette saison avec l'équipe réserve en National 2. « Avec la signature de son premier contrat pro, Alain reçoit une marque de confiance du club, tout comme Fouad et Louis, qui ont montré leurs qualités avec l’équipe réserve », a indiqué Pascal de Maesschalck, le directeur du développement des jeunes joueurs à l’ASM. Le club affirme clairement son envie de favoriser l’éclosion des joueurs de son centre de formation. Cette saison, aux côtés de Benoît Badiashile, Eliot Matazo ou Chrislain Matsima, deux autres pépites, Maghnes Akliouche et Félix Lemaréchal, ont fait leurs débuts en Ligue 1. Yllan Okou et Soungoutou Magassa ont, quant à eux, joué en coupe de France. De quoi assurer paisiblement l'avenir du côté du Rocher.