Monaco sort d’une nouvelle lourde défaite face à Montpellier (0-4), celle-ci fait suite à celle subie à Lens une semaine plus tôt (3-0), deux déroutes consécutives qui éloignent encore plus les Monégasques du podium et qui permettent à ses poursuivants de rattraper leur retard.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Rien ne va plus à Monaco, les joueurs de Philippe Clément traversent une très mauvaise passe et le club subit une forte crise. Après une deuxième défaite de rang, les joueurs semblent dire au revoir à une place sur le podium, ils sont désormais à 8 points derrière les Sang et Or, de plus, même la qualification en Europa League semble compromise, car le LOSC est revenu à deux petits points de ces derniers, un danger d’autant plus grand puisque ces deux formations vont se rencontrer lors de la 35e journée.
Alors que le club s’apprête à vivre une fin de saison mouvementée, une personnalité importante du club n’arrive pas à trouver une porte de sortie, elle qui avait annoncé son départ, il y a quelques semaines.
Paul Mitchell dans une impasse
Après l’annonce de son départ fin mars, le directeur sportif anglais Paul Mitchell a alimenté les débats sur sa future destination. Alors que le club du rocher a déjà choisi celui qui le remplacera lorsqu’il quittera le club cet été en la personne de Thiago Scuro, actuellement en poste au Red Bull Bragantino, au Brésil, le principal intéressé n’a toujours pas trouvé le club auquel il servira lors de la saison 2023-2024. Pressenti à Liverpool et à Manchester United en cas de rachat du club par Ineos, l’ancien de Tottenham ne connaît toujours pas sa prochaine destination. Récemment, l’anglais a encore déchanté, en effet, il semblait en passe d’intégrer l’organigramme des Blues de Chelsea, malheureusement, selon le Evening Standard, il ne rejoindra pas les Londoniens cet été, lui qui était un candidat principal pour une arrivée dans le même temps que Mauricio Pochettino. Cependant, la porte vient de se fermer au nez de Paul Mitchell, saitisfait par les travaux de Laurence Stewart et Paul Winstanley, actuels occupants du poste, le club ne souhaiterait pas tout chambouler.
L’anglais pourtant confiant sur son départ dans une autre institution, plus grande que celle de la principauté, voit son avenir devenir de plus en plus incertain alors que le temps presse.