AS Monaco : un latéral qui vise la Seleção

Dans une interview accordée à 20 minutes, le latéral Caio Henrique s’est prononcé sur ses ambitions personnelles. Lui qui réalise une grosse saison avec l’ASM a des objectifs très élevés.

Illustration : "AS Monaco : un latéral qui vise la Seleção"
© Compte officiel de l'AS Monaco

Arrivé en aout dans le club de la Principauté, Caio Henrique s’est imposé jusqu’à devenir l’une des références du championnat de France à son poste. Le latéral gauche signe encore un exercice de haute volée (2 buts et 8 passes décisives en 31 matchs) au sein d’une équipe en course pour une qualification en Ligue des Champions. Dans une interview qu’il a accordé à 20 Minutes, le Brésilien s’est confié sur ses ambitions personnelles, et particulièrement sur sa sélection nationale du Brésil :

« Mes ambitions sont d’aider Monaco à retrouver l’Europe. Et c’est sûr que si je fais les choses bien à Monaco, j’aurai une opportunité avec la Seleção. Si je pense que le staff du Brésil m'observe ? Bien sûr. Beaucoup de joueurs évoluant en L1 ont eu des opportunités en sélection. Paqueta, Gerson, Bruno Guimarães quand il était à Lyon. Donc si je fais bien mon travail ici, peut-être que j’aurai moi aussi une opportunité un jour », a indiqué le numéro 12 monégasque.

Un message pour Neymar

Le défenseur gauche des Rouge et Blanc a aussi rendu un bel hommage à son compatriote Neymar, également formé à Santos :

« On le connaissait via le futsal, parce qu’il était déjà super connu dans la région grâce à ça même si on avait quatre ou cinq ans d’écart. Ensuite, il est monté avec l’équipe principale de Santos et on restait toujours au stade pour regarder les matchs. J’ai pas mal suivi ses débuts à l’époque. Pour les Brésiliens, c’est cool de jouer contre lui parce que c’est notre référence, c’est le meilleur joueur brésilien en activité » a estimé le joueur Monégasque.