AS Monaco : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Auteurs d’un début de saison compliqué, les Monégasques semblent avoir repris le sens de la marche depuis quelques semaines, et ce malgré la défaite à Paris le weekend dernier. Alors que les joueurs dont le contrat expire en juin sont autorisés à négocier avec d’autres clubs au 1er janvier, coup d’oeil sur ceux qui sont concernés du côté du Rocher.

Illustration : "AS Monaco : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Ils ne sont que trois dans cette situation : seulement trois joueurs seront libres de négocier avec n’importe quel club à partir du 1er janvier. Ce faible chiffre traduit une très bonne gestion de l’effectif de la part de la direction de l’AS Monaco. Même au poste de gardien les dirigeants peuvent encore voir venir. Car si Nübel est prêté par le Bayern Munich, le gardien titulaire l’est pour deux ans. Il ne retrouvera l’Allemagne qu’en juillet 2023, ce qui laisse encore du temps pour préparer sa succession.

Fin de contrat … début de retraite ?

Les trois joueurs en fin de contrat en juin prochain sont tous les trois relativement âgés. Le premier, Vito Mannone, 33 ans, ne pose pas de problème aux dirigeants. 3ème gardien et rarement dans le groupe, son départ ne sera pas une grosse perte. Même s’il faudra tout de même le remplacer. Par un jeune peut-être ?

Concernant le milieu de terrain Cesc Fabregas, il est blessé depuis fin septembre. Bien qu’il pourrait faire son retour dans le groupe monégasque courant janvier, l’Espagnol pourrait décider de ne pas prolonger. A 34 ans, la perspective de raccrocher les crampons doit s’approcher.

Enfin, peut être celui dont la fin de contrat pose le plus de problèmes : Djibril Sidibé. A 29 ans, l’ancien Lillois a participé à 16 matchs cette saison. S’il a encore quelques années devant lui, les rumeurs l’envoie du côté de Newcastle, lui qui a déjà connu la Premier League lors de son prêt à Everton. Reste à savoir si la transaction sera gratuite en juillet prochain, ou payante dès cet hiver.