AS Monaco : Les Monégasques se distinguent dans un domaine clé

Les Monégasques ont su rebondir après le revers sur la pelouse du LOSC, ils viennent de l’emporter au stade Louis-II face à une belle équipe brestoise bien désireuse de jouer un mauvais tour au club de la principauté (2-0). Dans cette belle dynamique de l’ASM, une formidable prouesse est pointée du doigt et témoigne de la belle entame de saison réussie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Les Monégasques se distinguent dans un domaine clé "
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco est reparti de l’avant de la meilleure des manières ce dimanche et continue de mettre la pression sur le Paris-SG et l’OGC Nice avant le déplacement au Havre samedi prochain. Grâce à ce succès, les joueurs d’Adi Hütter confortent leur statut de meilleure formation de Ligue 1 à domicile avec six succès en cinq rencontres. Si plusieurs aspects permettent ce début d’exercice 2023-2024 remarquable des Monégasques, une particularité majeure dans le style de jeu de l’ASM y est pour beaucoup dans les résultats obtenus jusqu’à présent. Explications.

Une défense très haute de la part de l’ASM !

Ce n’est plus un secret pour personne, l’AS Monaco adopte une stratégie de défense bien particulière avec une équipe entière positionnée très haute sur le terrain. D’après un tableau relayé par la page Twitter DATA’Foot, on s’aperçoit que l’AS Monaco dispose de la défense la plus haute de Ligue 1 devant le PSG avec une hauteur moyenne des interventions défensives qui se situe à approximativement 49 mètres contre 48,5 mètres pour le club de la capitale. Mais voilà que dans les quatre grands championnats européens, le club de la principauté se classe 4ème juste derrière le Bayer Leverkusen (49,5 m), le Bayern Munich (51 m) et Arsenal (53m) et devance le Paris-SG et Manchester City (48,5 m). La moyenne au sein des 4 plus grands championnats européens se situe à 45 mètres.

Une défense avec un bloc haut qui porte ses fruits malgré les 14 buts encaissés depuis le début de la saison. Il faut dire que l’attaque de feu des Monégasques compense certaines lacunes défensives des coéquipiers de Wissam Ben Yedder.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite