AS Monaco : Les Monégasques se font remarquer ce lundi !

Vainqueur à Clermont (0-2) ce dimanche, l’AS Monaco confirme sa très bonne forme depuis le début de l’année 2023. Une dynamique positive qui permet à certains joueurs d’être remarqués en ce début de semaine, en faisant partie de l’équipe type du week-end, publié par le journal L’Équipe.

Illustration : "AS Monaco : Les Monégasques se font remarquer ce lundi !"
© Twitter officiel AS Monaco

Grâce à des buts de Guillermo Maripan et Breel Embolo, Monaco est venu à bout de Clermont (11ème) et confirme sa forme du moment.

Une performance qui permet au club de la principauté d’être bien representé dans l’équipe de la semaine de Ligue 1.

3 joueurs distingués

Depuis la reprise des compétitions et du championnat de Ligue 1, c’est la cinquième fois qu’au moins un joueur de Monaco est présent dans l’équipe type du journal L’Équipe.

Pour cette 22ème journée de Ligue 1 une nouvelle fois synonyme de victoire pour les hommes de Paul Clement, le club fait une entrée en force avec la présence d’Axel Disasi, Caio Henrique et Aleksandr Golovin. Ces trois joueurs ont obtenu la note de 7 pour leurs performances face à Clermont.

Pour Aleksandr Golovin, auteur de 4 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1, c’est la 5ème fois que le joueur se retrouve dans l’équipe de la semaine.

Le milieu offensif russe, qui a connu plusieurs blessures ces dernières saisons, réalise pour l’instant une très bonne saison, qui contribue véritablement aux bons résultats de son équipe.

C’est la toute première fois de la saison que l’AS Monaco peut se vanter d’avoir trois joueurs de son effectif présents dans une équipe type du journal. Une belle récompense pour le travail du groupe, mais surtout la continuité des dernières semaines du club monégasque.

4ème du championnat, l’ASM revient avec cette victoire à Clermont à seulement 2 points de Lens et Marseille, qui ont perdu des points ce week-end. L’objectif des Monégasques étant de retrouver la Ligue des Champions. Compétition que le club ne dispute pas cette saison, ayant échoué au niveau des barrages.

Samedi prochain Monaco recevra le PSG au Stade Louis-II. En cas de victoire les hommes de Paul Clement reviendront à 7 points des Parisiens, mais relanceraient surtout la course au titre, qui serait plus que jamais ouverte.