Après avoir aidé ses coéquipiers de l’ASM, au Stade Saint-Symphorien, face au FC Metz (1-2), Caio Henrique se distingue de plus en plus cette saison, notamment dans les moments clés.
L’international brésilien joue un rôle important au sein du groupe entraîné par Philippe Clement. Il n’est peut-être pas le meilleur buteur de cette équipe monégasque, contrairement à son capitaine, Wissam Ben Yedder (25 buts, dont 18 en Ligue 1), mais sans lui, le club de la Principauté aurait sans doute laissé quelques buts en route.
10 passes décisives
Lors de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats, Caio Henrique a contribué à la victoire des Monégasques à l’extérieur, face aux Messins. Grâce à une nouvelle passe décisive pour son coéquipier néerlandais, Myron Boadu, le brésilien s’est avéré déterminant ce jour-là.
Le centre parfait de Caio pour la tête décisive de @myron_boadu ! ???????????? pic.twitter.com/P7ZohII99G
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) April 4, 2022
Il s’agit de sa 10e passe décisive, cette saison. Il occupe ainsi la tête du classement des meilleurs passeurs actuels du club.
A la brésilienne
En 41 rencontres disputées, dont 33 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues, Caio Henrique a marqué son tout premier but sous les couleurs rouge et blanc de l’ASM, en janvier dernier, face au Clermont Foot (4-0). Ce jour-là, le numéro 12 de Monaco avait choisi un moment parfait pour célébrer sa première réalisation.
Vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atletico de Madrid (2018) et de la Super Coupe de l'UEFA la même année, Caio Henrique est un joueur déterminant pour Monaco. En contrat jusqu’en juin 2025, il est prêt à aider le club à s’accrocher à son objectif européen, pour la saison prochaine.