AS Monaco - MHSC : Un chiffre très favorable aux Monégasques après la rencontre !

L’AS Monaco vient à bout de Montpellier au terme d’un match dominé de la tête et des épaules. La défaite de Nice samedi soir, permet aux Monégasques de revenir à deux points de la seconde place.

Illustration : "AS Monaco - MHSC : Un chiffre très favorable aux Monégasques après la rencontre !"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Contre Montpellier, la domination stérile des Monégasques n’a pas eu d’incidence sur l’issue de la rencontre. En ouvrant le score dès la neuvième minute par l’intermédiaire de son ailier japonais Takumi Minamino, les Rouges et blanc ont ensuite contrôlé les débats en multipliant les assauts sur le but de Benjamin Lecomte. Sans les interventions salvatrices du gardien montpelliérain, il est certain que le score final aurait pu être bien plus sévère. Bien plus cohérents dans leur choix de jeu en deuxième mi-temps, les joueurs d’Adi Hütter ont tout simplement campé dans la moitié de terrain pailladine. De plus, la domination monégasque n’a pas été loin d’être récompensée, notamment par la frappe puissante d’Aleksandr Golovin qui heurte le montant du portier héraultais. Les hommes du Rocher parviennent en toute fin de rencontre à accroître leur avance par l'inévitable Wissam Ben Yedder.

La bête noire du MHSC

Si cette victoire permet aux Monégasques de progresser sur le plan comptable, elle a aussi une valeur symbolique. En effet, l’AS Monaco est l’équipe qui réussit le moins aux Héraultais, dans son histoire. Ainsi, cette 33ème victoire des locaux sur leur adversaire du jour en 59 rencontres disputées, constitue une bonne opération avant de retrouver un Stade Rennais en quête de confiance, le week-end prochain.