En déplacement en Normandie pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France, le club de la Principauté espérait se redonner confiance après le match nul du week-end dernier et avant le derby face à l’OGC Nice dimanche prochain. Face à une équipe de nationale sans complexe, il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître le futur adversaire de Valenciennes FC, pour les quarts de finale de la Coupe de France prévus le 28 février.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Qualifiés en 8e de finale, après avoir battu le FC Toulouse aux tirs au but, les Rouennais n’ont pas déçu les supporters venus en nombre les encourager. Alors que le début du match a été brièvement interrompu par des jets de pétard, la formation rouennaise est rapidement rentrée dans son match.
Auteur d’une prestation plus que convaincante, l’effectif de Maxime D’Ornano s’est montré à la hauteur de son adversaire. Intéressant à tous les secteurs de jeu, le pensionnaire de national concède un penalty sur une faute de son gardien. Transformé par Balogun, de retour de blessure, le FC Rouen est mené à la 35e minute de jeu. Les Rouennais continuent de pousser et parviennent à égaliser avant la mi-temps sur un coup-franc de Sanson. À l’image de la première période, les Rouennais continuent de donner du fil à retordre aux Rouge et Blanc, qui peinent à faire la différence.
À l’issue d’une séance de tirs au but, les hommes D’Ornano, qui pourront remercier leur gardien Léonard Aggoune, filent vers les quarts de finale et fragilisent un peu plus la position d’Adi Hütter aux commandes de l’effectif monégasque.
Des choix tactiques discutables pour le technicien du Rocher
Sous pression depuis le début de l’année, l’AS Monaco n’enregistre toujours aucune victoire en championnat. Alors que le tacticien autrichien n’a que très peu changé son XI de départ par rapport au week-end dernier face au Havre AC, certains choix stratégiques se seront finalement avérés préjudiciables.
L’absence du meilleur buteur monégasque de la compétition pourra être regrettée. Auteur de 4 buts en seulement 2 matches, Wissam Ben Yedder s’est montré décisif à chacune de ses apparitions en Coupe de France. Laissé au repos par l’entraîneur en prévision du derby dimanche prochain, Balogun retrouve les chemins des terrains après sa blessure à l’épaule. Le remplaçant de Ben Yedder, buteur sur penalty, ne parvient pas à surprendre le gardien rouennais lors des tirs au but. Entré en jeu à la 61e minute de jeu, Akliouche bute également sur le gardien.
Alors qu’un calendrier chargé se profile pour les Monégasques (OGC Nice, FC Toulouse, RC Lens, Paris Saint-Germain), Adi Hütter devra rapidement inverser la tendance, s'il souhaite rester à la tête de la formation monégasque.