AS Monaco : Philippe Clement s'inquiète d'un détail pour la fin de saison

L’AS Monaco est tombé sur plus fort hier en la personne du RC Lens. Les Monégasques sont restés impuissants face à la domination de l’adversaire. Philippe Clement s’inquiète alors d’un détail pour la fin de saison.

Illustration : "AS Monaco : Philippe Clement s'inquiète d'un détail pour la fin de saison"
© Twitter AS Monaco

L’AS Monaco a perdu pied hier à Bollaert (3-0). Complètement emportés par la fièvre lensoise, les Monégasques n’ont jamais trouvé le moyen de mettre en difficulté l’équipe Sang&Or. Le club de la principauté manque l’occasion de revenir à égalité avec Marseille en attendant l’Olympico de ce soir. L’ASM voit Lille revenir à 5 points de la 4ème place. Philippe Clement a paru désabusé après la prestation de ses joueurs et s’inquiète pour la fin de saison.

Aucune intensité des Monégasques

Lorsque l’on joue une course à l’Europe, l’important est de ne pas se projeter, jouer match après match pour engranger des points et tenter de créer une série positive. Philippe Clement reproche à ses joueurs d’avoir trop calculé : « Quand les joueurs pensent aux 6 derniers matchs, nous on doit penser au prochain et faire le travail match par match. Ce n’était pas le cas aujourd’hui, les joueurs ont trop pensé au classement. On ne doit pas regarder trop loin. ». Au-delà de ça, le technicien belge n'a pas aimé du tout l’attitude de ses joueurs, c’est ce qui le préoccupe le plus : « C’est incroyable de n'avoir mis aucune intensité et de ne pas gagner les duels. Après le 1-0, il y a eu une déconnexion totale dans la tête des joueurs et on a perdu la confiance. ». Même si Monaco n’affrontera désormais plus d’équipes supérieurs au classement, des matchs compliqués comme Lille, Lyon et Rennes restent à jouer. Attention à ne pas se voir déjà européen pour les Monégasques.