AS Monaco : Pietro Pellegri, quel bilan de son prêt ?

De retour de son prêt à Torino, Pietro Pellegri fait son retour sur le Rocher cet été. Le jeune avant-centre italien a vécu une saison compliquée pour ce qui est du temps de jeu. Il semblerait cependant qu’une solution ai été trouvé pour l’avenir du joueur formé au Genoa.

Illustration : "AS Monaco : Pietro Pellegri, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Twitter officiel du Torino FC

Arrivé lors du mercato hivernal 2018 à l’AS Monaco en provenance du Genoa, Pietro Pellegri (21 ans) n’a pas su s’imposer dans le club princier. Il ne dispute avec l’ASM que 23 matchs pour 2 petits buts en 4 saisons passées sous le maillot Rouge et Blanc. Cette saison, il fut d’abord prêté à l'AC Milan où il disputera 6 matchs sous les ordres de Stefano Pioli. Il sera reconduit en janvier 2022 pour un nouveau prêt de 6 mois, toujours en Italie, cette fois-ci au Torino. Là-bas, l’attaquant italien prendra part à 9 rencontres et inscrira 1 but avec les Granata. Un bilan peu satisfaisant pour le jeune joueur italien qui n’aura joué que 337 minutes sur l'ensemble de la saison. Cependant, ses performances lors de son passage au Torino auraient séduit le club du nord de l’Italie.

Pellegri va poursuivre avec le Taureau

Pietro Pellegri sera la saison prochaine un joueur du Torino ! En effet, l’entraineur croate Ivan Juric souhaiterait conserver l’italien dans son effectif pour les saisons à venir. Selon les informations de Gianluca Di Marizio, Pellegri va s’engager définitivement avec le Torino. Le contrat serait d'ores et déjà signé et l’ASM et le Torino se seraient entendu sur un transfert d’un montant de 5 millions d’euros plus des primes. À un an du terme de son contrat avec l’AS Monaco, Pellegri va pouvoir se relancer. C’est une grosse perte financière pour les Monégasques, eux qui avaient payé l’Italien 20,9 millions d’euros en janvier 2018...