AS Monaco : Plusieurs bonnes nouvelles surviennent avant d'affronter l'OM

Quatrième au classement de la Ligue 1, l'AS Monaco de Adi Hütter répond aux attentes puisque seulement deux points séparent le club de la seconde place, actuellement occupée par l'OGC Nice. Après une assez lourde défaite 3-1, contre le Stade de Reims au Stade Louis II samedi 13 janvier, les monégasques vont tenter de relever la tête lors de leur prochaine rencontre de championnat qui sera contre l'OM, et où ils auront quelques avantages au coup d'envoi.

Illustration : "AS Monaco : Plusieurs bonnes nouvelles surviennent avant d'affronter l'OM"
© Twitter AS Monaco

Après avoir remporté leur 16ème de finale de Coupe de France contre Rodez (1-3), les hommes d'Adi Hütter se préparent au futur déplacement au Stade Vélodrome où vont s'affronter l'OM et l'AS Monaco. Pour ce choc qui va être d'une grande importance entre deux équipes qui se battent pour les places qualificatives européennes, c'est le club de la principauté qui aura un léger avantage au coup d'envoi.

Beaucoup d'absents à prévoir du côté de l'Olympique de Marseille.

Samedi soir (21h), l’AS Monaco se rendra à Marseille pour un choc au sommet lors de la 19e journée de Ligue 1. Alors que la formation monégasque sera privée de certains joueurs, blessés où indisponibles en raison de la Coupe d'Afrique des Nations, ce ne sera pas beaucoup mieux du côté marseillais. En effet, les hommes de Gennaro Gattuso vont devoir se passer de leur capitaine Samuel Gigot car le défenseur central de 30 ans sera suspendu pour cette rencontre, après avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. De plus, Monaco a de bonnes chances de récupérer Mohammed Salisu pour ce match, car il a été éliminé avec le Ghana dès la phase de groupes de la CAN. A l'inverse, l’OM aura encore tous ses internationaux en Côte d'Ivoire ce week-end et sera donc privée de beaucoup de cadres parmi lesquels Chancel Mbemba, Amine Harit, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Pape Gueye.