AS Monaco : Plusieurs coups durs avant d'affronter Lyon

L’AS Monaco va jouer une très grosse carte face à l’OL ce week-end dans cette course à la 4ème place du championnat synonyme d’accession à la Ligue Europa. La tâche s’annonce corsée pour la deuxième meilleure attaque du championnat, d’autant plus que plusieurs mauvaises nouvelles viennent de tomber dans le groupe de Philippe Clément.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Plusieurs coups durs avant d'affronter Lyon "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le club de la principauté alterne bon et moins bon lors de ces dernières journées de championnat. Après quelques défaites sévères contre Lens et Montpellier, les Monégasques se sont bien repris face à Angers avant de concéder un triste match nul au Stade Louis II face à Lille. L’ASM, 4ème, conserve malgré tout un petit matelas d’avance sur les Dogues, 5ème à 5 points derrière eux. Attention tout de même à la contre-performance contre l’OL ce vendredi au risque de se retrouver sous la pression de ses outsiders jusqu’à la fin du championnat. À l’approche de ce duel au sommet, Philippe Clément pourrait faire face à de gros coups durs au sein de son effectif.

Une hécatombe chez les Monégasques ?

Présent en conférence de presse avant le déplacement au Groupama Stadium, le technicien belge de cette formation monégasque est revenu sur les absences et incertitudes dans son groupe et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont nombreuses et préjudiciables. Pour l’heure, les deux absences officielles sont celles de Myron Boadu (sorti blessé face à Lille) et de Malang Sarr (toujours absent de l’entraînement). Côté incertitudes, le doute plane autour de la présence, ou non, de Volland et Diatta touchés aux genoux et absents le week-end dernier et sur celle de Camara. Philippe Clément ne s’est pas attardé en conférence de presse sur l’état de santé de ces 3 joueurs et aucun retour n’a été évoqué. À ce sujet, il déclare : « Il y a d’autres joueurs avec des petites choses mais j’espère qu’ils seront prêts. Je ne veux pas en dire trop car j’ai déjà donné des joueurs disponibles les dernières semaines mais qui ne l’ont finalement pas été ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite