AS Monaco : Plusieurs mauvaises nouvelles se profilent contre Rouen

À la recherche d’un premier succès en championnat, les Rouge et Blanc comptent deux victoires en Coupe de France. Attendu demain à Rouen pour le compte des 8es de finales, Adi Hütter devra composer avec un effectif réduit pour le prochain déplacement.

Illustration : "AS Monaco : Plusieurs mauvaises nouvelles se profilent contre Rouen "
© AS Monaco X

De nombreuses incertitudes du côté du Rocher

Si l’AS Monaco doit s’imposer à l’extérieur contre le FC Rouen (club de National), de nombreuses indisponibilités semblent se profiler du côté de l’effectif monégasque. Entre blessures et incertitudes, le groupe du coach autrichien s’annonce diminué.

Blessé à l’épaule lors des 16es de finales de la Coupe de France, Folarin Balogun pourrait faire son retour demain. Absent de la feuille de match le week-end dernier, l’attaquant devrait prochainement retrouver le chemin des terrains. Loin d’être une certitude, la présence de Balogun interroge. En effet, le joueur a récemment repris les entraînements collectifs avec ses coéquipiers. L’entraîneur monégasque pourrait toutefois décider de ne pas brusquer le retour de son attaquant.

Également absent des terrains face au Havre AC dimanche dernier, la disponibilité de Mohamed Camara demeure incertaine. Blessé à l’ischio-jambier, le milieu de terrain malien continue d’entretenir le doute sur sa possible disponibilité pour le prochain match.

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Krépin Diatta est d’ores et déjà déclaré absent du prochain déplacement. Entré à la 57e minute de jeu face aux Havrais, en remplacement de Ben Seghir, le milieu de terrain sénégalais s’est blessé à un psoas.

Le tacticien de l’AS Monaco devrait prochainement prendre la parole lors de la conférence de presse d’avant-match et annoncer distinctement les absents. Écartés des compétitions européennes cette saison, les Monégasques font de la Coupe de France une priorité. Malgré certaines absences, le club de la Principauté devra impérativement renouer avec le succès.