AS Monaco : Plusieurs nouvelles préjudiciables avant d'affronter le LOSC

L’AS Monaco prépare son déplacement à Lille pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Quelques pépins sont à signaler côté monégasque et Hütter devra faire sans certains de ses joueurs.

Illustration : "AS Monaco : Plusieurs nouvelles préjudiciables avant d'affronter le LOSC "
© asmonaco.com

Des absences qui s'enchaîne en défense

Demain à 15 heures, le club du Rocher aura comme objectif de reprendre la première place du championnat. Cela risque d’être moins facile que prévu. L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter se retrouve dans une situation complexe pour composer son onze de départ. De nombreuses absences sont à déplorer, et non des moindres. L’Autrichien a confirmé devant la presse que l’ailier droit Vanderson et le défenseur central Maripan ne seront pas de la partie face à Lille. Le premier n’est toujours pas remis d’une blessure au genou, le second est gêné par une entorse. Hütter évoque l’option de le faire jouer dans une défense à 3 mais laisse entendre qu’il n’est pas sûr de commencer le match à 3 ou à 4 derrière. Info de dernière minute, Magassa s’est blessé à quelques heures du match lui aussi et devrait être indisonible. C’est le deuxième défenseur central à manquer à l’appel pour demain après-midi.

Le retour de Zakaria comme option défensive

Il y a tout de même une bonne nouvelle pour les Monégasques, le retour de Denis Zakaria. Le Suisse aura la responsabilité d’apporter de la sérénité en défense. S’il venait à évoluer dans une défense à 3, sa prestation sera observée attentivement, puisqu’il jouait à ce poste lors de la seule défaite du club, c’était face à Nice le mois dernier (1-0). Dans leur envie de gagner, les joueurs de la Principauté espéreront peut-être que Lille montrera les mêmes difficultés dans le jeu que celles observées face au Slovan Bratislava en Ligue Europa Conférence.